Entorse des ligaments à la cheville

Fermé
Ketsou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 20:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 mars 2019 à 13:34
Bonjour,

Suite à un accident de scooter, j'ai eu 2 points de suture à la malléole et mon Médecin à constaté une entorse des ligaments à ce niveau là. J'ai récemment enlevé les points de suture et avant de pouvoir mettre une attelle, le médecin m'a dit qu'il fallait que la plaie au niveau de la malléole devait être cicatrisée pour ne pas que ça s'infecte et qu'il y ait de pression dessus.
Mon medecin n'est pas très professionnel, toujours pressé, on a l'impression de le déranger à la moindre question et il ne m'a pas bien expliqué ma situation.. Pour combien de temps j'en avais, les choses à éviter pour ne pas agraver mon entorse, ou bien les choses à faire pour améliorer mon état en attendant la cicatrisation, ect.. Je suis totalement dans le flou..
Du coup je viens vers vous car je suis un peu paniquée.. Ce matin l'infirmière à domicile à vu mon pied gonflé et m'a dit que mon Médecin devait me prescrire des piqûres pour éviter une phlébite (comme je ne pose pas du tout mon pied car j'ai peur que l'entorse s'aggrave). Sauf que je ne vois pas mon Médecin avant Lundi..
Et en fait mon pied gonfle quand je me tiens debout (en béquille) ou assise. Donc du coup j'évite et je reste allongée toute la journée.. Je ne peux rien faire à part être sur mon portable et c'est franchement déprimant !
Je voulais donc savoir si le fait que mon pied gonfle est grave (car je peux avoir une phlébite et mourir xD) ou pas ? Ces piqûres sont elles vraiment nécessaires ? Il vaut mieux que je continue à rester allongée ? Ou je peux être assise et bouger en béquille même si mon pied gonfle comme une citrouille ?
(Je précise que quand mon pied est gonflé il est froid comme de la glace, que je suis de nature à avoir les mains froides en été car j'ai une mauvaise circulation du sang et que je fume..)
Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront m'aider et me rassurer ..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 mars 2019 à 22:04
Il faut que tu sois examinée rapidement sans attendre 3 jours
Plus prudent
0
Ketsou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 22:11
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Pourquoi ça ?
Car j'ai vu mon Médecin Hier, il a vu la cheville gonflée et il n'a rien dit.
Je voulais surtout savoir si je dois rester allongée ou si je pouvais quand même passer la journée assise. .
Merci !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 mars 2019 à 13:34
Demande lui alors
0