Je fais l'exctraction ou non!!? ????

Miradolly - 15 mars 2019 à 11:54
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 mars 2019 à 13:10
Bonjour,
Bonjour docteur,
Alors mon cas est un peu compliqué! Je suis vrmt inquiète ???? alors j'ai une biproalvéolie , à l'arcade sup j'ai perdue ma canine gauche (la 13) et à l'arcade inf j'ai pas une molaire ( agénisie de la 36) du coup j'ai une déviation de points inter incisive vers la droite) La deviation sup a été presque réglée par la creation de l espace ( il me reste qu'une simple déviation) ms la déviation inf non! Bref mes dents sont presque alignées mais j'ai toujours une biproalvéolie visible et ça me gène énormément...alors j'ai proposé (c'était la proposition d'un mettre asistant) a mon orthodentiste d'extraire une PM sup et une PM inf du coté gauche( vue que du coté droit je n'ai pas la 13 ni la 36) ....Mais il m'a dit que y a bcp de risque avec cette solution thérapeutique et que la biproalvéolie est tres récidivante et que mm si a la fin de trt le profil sera droit et tt ms avec l'age tous va etre aggravé (j'ai pas bien compris ce qu'il voulais dire ????) SVP donner moi votre avis
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
15 mars 2019 à 13:10
Bonjour,

Désolé... Nous n'avons aucun dentiste ou orthodontiste sous la main.
Donc, il est préférable de faire confiance au professionnel qui connait bien la situation ou bien de prendre un 2° avis auprès d'un autre orthodontiste.
0