Traitement efficace ?

Euphaedra - 14 mars 2019 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 mars 2019 à 16:58
Bonjour,

Je me permet de vous ecrire tout simplement pour partager nos experiences et peut etre trouver des femmes dans mon cas.

Alors voila, mon homme et moi meme avons 30 ans. J'ai arreté la pillule il y a 3 ans pour avoir un bébé. Ayant tres rarement mes regles, je consultz un gyneco qui me dit que ca peut venir de l'arret de la pilule et qu'il faut attendre. 2 ans plus tard meme situation, donc oui un probleme de non-ovulation chez moi...
Examens complémentaires, je suis diagnostiquée OPK. Je fais d'autres examens tels une hysterosalpingographie (aie aie aie) qui se revele parfaite : mes trompes et mon uterus vont tres bien, et d'autres examens sanguins et des frottis cervicaux. Tout reviens bon.
De son coté, mon amoureux fait son spermo... le verdict tombe : grande quantité de zozo non mobiles.
Le gyneco me donne donc un traitement : clomid, ethynil oestradiol, echographie pour voir le ou les follicules et injection ovitrelle pour declencher.
Le mois derniere, c'était mon premier cycle sous ce traitement : resultat j'ai ovulé la veille de l'injection d'ovitrelle ! Donc nous etions mauvais dans le timing. Par contre le traitement a visiblement vien fonctionné qur moi ! Le gyneco reste optimiste et m'a dit "on va y arriver"
Demain rdv echo du 2eme cycle. On croise les doigts !!!!!

Je cherche donc vos experiences, pour celles qui connaissent ca, et pour qui ça a marché, ou pas, celles qui sont passées aux etapes supérieures, enfin toute les filles qui ont une experience a partager !
Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
14 mars 2019 à 16:58
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées
0