Douleur articulaire chez l'enfant

Bea_1497 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 18:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mars 2019 à 18:58
Bonjour, ma fille de 11ans se plaint régulièrement des articulations. De poignet ou encore des chevilles quand elle reste dans la même position Elle a du mal a s'apuier sur le pied et a du mal a démarrer le mouvement de marché. Elle se fais mal au moindre petit coup. Je l'amène régulièrement chez un ostéo quand besoin. Elle porte des semelles orthopédiques. Le podologue ma dis qu'elle est hyperlaxe. Mais je n'ai jamais eu un diagnostic posé. La elle a mal devant le pied a l'articulation. Elle se soulager en marchant sur la pointe des pieds quand elle est pied nue. Mais en chaussures elle est soulagé un peu.
Depuis deux jours elle a mal a l'aine mais sans raison. Douleur survenue en marchant aucun coup.. mon médecin traitant me dis que c'est du a la croissance ou bien elle simule.
Mais je suis inquiète de la voir souffrir je suis sur qu'elle ne simule pas ses maux dure depuis trop longtemps.
Je pense l'amèner voir un rhumatologue qu'en pensez vous ?
Avez vous une idée d'où proviennent des douleurs?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 12 mars 2019 à 18:59
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un bilan chez un rhumatologue pourra permettre de mieux faire le point et éliminer une pathologie dans ce domaine.
" mon médecin traitant me dis que c'est du a la croissance ou bien elle simule. "
La croissance peut être mais je ne pense pas également qu'elle simule, par contre si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un pédo psychiatre (médecin psychiatre pour enfant et ados jusqu'à 16 ans pourrait la soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1