Rapport non protéger

- - Dernière réponse :  Chacha744 - 11 mars 2019 à 15:44
Bonjour,

Voilà j’ai eu un rapport non protéger avec mon copain quelques jours avant le debut de mes règles. Je prends la minerva et je n’ai aucun oublie ni retard. J’ai une douleurs entre les deux côtes et j’ai des nausées parfois quand je mange, avant ou après et parfois pas du tout
Vous pensez que ca pourrais avoir un lien ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65108
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6417
1
Merci
Bonjour,
"Je prends la minerva"
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"quelques jours avant le debut de mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"J’ai une douleurs entre les deux côtes et j’ai des nausées parfois quand je mange, avant ou après et parfois pas du tout
Vous pensez que ca pourrais avoir un lien ? "

Rien à voir
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12148 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
29688
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
710
0
Merci
Bonjour

Tu as lu ta notice ? Rubrique effets secondaires...
Tu as de l'acné sévère sinon ?

;)
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
29688
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
710 > Chacha744 -
ce n'est pas une pilule. c'est un traitement contre l'acné sévère. si tu n'as pas d'acné tu dois prendre une vraie pilule... prendre minerva (ou diane) sur du long terme sans raison n'est jamais sans risques... parles-en avec ton médecin.

tant que tu la prends correctement l'ovulation est supprimée donc aucun soucis de ce côté là...

alors que dit ta notice sur les effets secondaires possible ?
J’ai de l’acne mais légère et j’ai demandé une première fois à mon medecin de changer la pilule et mon gyneco préfère que je garde la minerva du coup je ne sais pas quoi en penser mais sinon oui je le prends toujours à la même heure, sans oublie ni retard
J’aimerais bien être vraiment protégé enfin psychologiquement me dire que j’ai une vrai pilule
J’ai vraiment envie d’avoir une pilule dédiée à la contraception et tant pis pour l’acné j’ai pas envie d’être de suite enceinte même si elle peut me protéger, je suis trop stressée..
Sourisverte2
Messages postés
29688
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
710 > Chacha744 -
non mais tu peux pas être enceinte, tu ovules pas... comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovulation ?
Non je sais bien mais c’est juste que ca me perturbe quand on me dit que c’est un traitement pour l’acne de base alors que je voulais une contraception
Je sais pas quoi faire
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
65108
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6417
0
Merci
L'indication première est l'acné, c'est vrai mais comme on te le dit, elle supprime l'ovulation et extrait de la notice :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.
En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, l'absorption du comprimé peut être incomplète. La sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être également être utilisée jusqu'à la prise de la plaquette suivante"


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp965-MINERVA.html#Gm27ChsEhVCtF53U.99

Tu vois bien ici qu"elle à donc aussi un effet contraceptif ...
Oui je vois, bon alors je suis protégé vu que je fais extrêmement attention à la prise chaques jours.

Mais ca fait depuis 15 ans que je prends cette pilule et j’ai vu aucun effet anti acné du coup je pourrais faire quoi?
Commenter la réponse de Andy31200