Rapport non protéger

Chacha744 - 11 mars 2019 à 14:24
 Chacha744 - 11 mars 2019 à 15:44
Bonjour,

Voilà j’ai eu un rapport non protéger avec mon copain quelques jours avant le debut de mes règles. Je prends la minerva et je n’ai aucun oublie ni retard. J’ai une douleurs entre les deux côtes et j’ai des nausées parfois quand je mange, avant ou après et parfois pas du tout
Vous pensez que ca pourrais avoir un lien ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 11 mars 2019 à 14:28
Bonjour,
"Je prends la minerva"
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"quelques jours avant le debut de mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"J’ai une douleurs entre les deux côtes et j’ai des nausées parfois quand je mange, avant ou après et parfois pas du tout
Vous pensez que ca pourrais avoir un lien ? "

Rien à voir
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 14:27
Bonjour

Tu as lu ta notice ? Rubrique effets secondaires...
Tu as de l'acné sévère sinon ?

;)
0
Hum oui enfin j’ai lu beaucoup de chose du coup je suis un peu perdue

J’ai de l’acne oui mais pas sévère. D’ailleurs le fait que ce soit un traitement contre l’acné mais aussi une pilule es ce que l’effe contraceptif est élevé?
0
Utilisateur anonyme > Chacha744
11 mars 2019 à 14:42
ce n'est pas une pilule. c'est un traitement contre l'acné sévère. si tu n'as pas d'acné tu dois prendre une vraie pilule... prendre minerva (ou diane) sur du long terme sans raison n'est jamais sans risques... parles-en avec ton médecin.

tant que tu la prends correctement l'ovulation est supprimée donc aucun soucis de ce côté là...

alors que dit ta notice sur les effets secondaires possible ?
0
J’ai de l’acne mais légère et j’ai demandé une première fois à mon medecin de changer la pilule et mon gyneco préfère que je garde la minerva du coup je ne sais pas quoi en penser mais sinon oui je le prends toujours à la même heure, sans oublie ni retard
J’aimerais bien être vraiment protégé enfin psychologiquement me dire que j’ai une vrai pilule
0
J’ai vraiment envie d’avoir une pilule dédiée à la contraception et tant pis pour l’acné j’ai pas envie d’être de suite enceinte même si elle peut me protéger, je suis trop stressée..
0
Utilisateur anonyme > Chacha744
11 mars 2019 à 15:28
non mais tu peux pas être enceinte, tu ovules pas... comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovulation ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 mars 2019 à 15:36
L'indication première est l'acné, c'est vrai mais comme on te le dit, elle supprime l'ovulation et extrait de la notice :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.
En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, l'absorption du comprimé peut être incomplète. La sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être également être utilisée jusqu'à la prise de la plaquette suivante"


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minerva-22128.html#37454#Gm27ChsEhVCtF53U.99

Tu vois bien ici qu"elle à donc aussi un effet contraceptif ...
0
Oui je vois, bon alors je suis protégé vu que je fais extrêmement attention à la prise chaques jours.

Mais ca fait depuis 15 ans que je prends cette pilule et j’ai vu aucun effet anti acné du coup je pourrais faire quoi?
0