Rapport sexuel non protégé et irrégularité horaires prise de pilule

anaverh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié le 9 mars 2019 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2019 à 10:38
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions à propos de la pilule...

Je prends maintenant la pilule oestroprogestative (Minidril) depuis environ 1 an et demi. Je ne m'en servais pas comme moyen de contraception mais seulement comme un moyen pour rendre mes règles moins douloureuses. Depuis un mois, je m'en sers comme moyen de contraception mais je ne la prends pas toujours à heures fixes... est-ce que cela réduit vraiment son efficacité ? (il m'arrive de la prendre 3h/4h après mon heure habituelle)

Autre question :
J'ai eu un rapport sexuel sans préservatif la nuit dernière, j'ai pris ma pilule de façon régulière (vers 7h du matin) depuis le début de ma nouvelle plaquette (je suis au 3ème jour de la 2ème semaine) sauf les week-ends ou je la prenais vers 9h/10h. J'ai donc pris ma pilule à 7h du matin toute la semaine sauf ce matin (samedi) où je l'ai prise à 10h30. J'ai également oublié une pilule au tout début de mon dernier cycle (il y a plus d'un mois). Il y a-t-il un risque que la pilule ne soit pas efficace ?

De plus je ne suis pas chez moi le reste du week-end et j'ai oublié ma plaquette, je ne pourrais donc pas prendre ma pilule demain matin mais seulement demain soir vers 18h. J'ai lu sur la notice qu'il n'y avait pas de risque de grossesse tant que je la prenais dans les 12h qui suivaient l'oubli. Seulement, est-ce que je compte les 12h à partir de 10h30 (puisque je l'ai prise à 10h30 ce matin) ou est-ce que je compte les 12h à partir de mon horaire habituel (7h du matin) ?

J'espère vraiment que quelqu'un saura répondre à toutes ces questions... Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 00:22
Bonjour

Tu as lu ta notice ? Toutes réponses sont dedans.

Ta pilule tolère 12h de retard sur la prise de la veille. Tant que tu dépasses pas 36h entre deux prise (24h + 12h de retard), tu restes parfaitement protégée.

Il y a pas de cycle sous pilule. L’oubli était durant quelle semaine de la plaquette ? Tu as lu la notice pour savoir comme réagir ensuite ? Tu as une marche à suivre à respecter à la lettre.

;)
0
anaverh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 08:27
Bonjour,
Oui je l'ai lu mais j'avais vraiment besoin de l'avis de quelqu'un pour me rassurer je pense... Je n'ai pas dépassé les 36h donc normalement je n'ai pas de souci à me faire !
Mon dernier oubli remonte à plus d'un mois (pas cette plaquette mais celle d'avant), j'avais oublié de prendre le première pilule. J'ai donc commencé ma plaquette un vendredi matin au lieu de la commencer un jeudi... Mais je n'avais encore eu aucun rapports sexuels à ce moment là.
Comme je ne me servais pas de la pilule comme contraceptif, lorsque j'en oubliais une et que je m'en rendais compte le lendemain, je ne prenais pas la pilule oubliée en plus de celle du jour. Je continuais normalement ma plaquette. J'ai bien lu la notice et je sais que maintenant que je m'en sert comme contraceptif, je dois absolument la prendre même si cela revient à prendre deux pilules le même jour.
Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme > anaverh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 10:38
je dois absolument la prendre même si cela revient à prendre deux pilules le même jour.

pas vraiment.

si oubli en 1re semaine : risque pour les 7 jours avant et les 7 jours après, donc pilule du lendemain si rapport dans les 7 jours avant et préservatif obligatoire jusqu’au 8e comprimé post date oubli

si oubli en 2e semaine : pas de risque

si oubli en 3e semaine : pas de risques À CONDITION d’enchaîner sans pause sur la prochaine plaquette.

Si plusieurs oublis : comme en 1re semaine.
0