Lipome grande dimension

guagua31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 17:54
Hafidouch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 23:56
Bonjour,
J'ai 39ans et j'ai découvert dans mon miroir une grosseur à l'abdomen (coté droit). Après consultation ce matin, il s'agirait d'un lipome bénin car mou et non adhérent mais de taille importante. Cependant , d'après mes recherches, les dimensions sont aussi un facteur qui peut orienter vers un liposarcome. Or, d'extérieur, mon lipome fait environ 10cm par 8,5 cm . Il est très impressionnant. L'imagerie n'étant programmée que fin avril (délais très longs...), je suis très inquiète. Qqun a-t-il des infos à ce sujet? Dois-je me préparer à une opération (voire plus...) et si oui, pensez vous que l'ablation pourra attendre encore 2 ou 3 mois (étant donné les délais dans ma région)sans risque de dégénérer ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 mars 2019 à 18:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dis :
" Après consultation ce matin,"
Consultation auprès de qui ???
" d'après mes recherches" et "Qqun a-t-il des infos à ce sujet? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
De notre coté, sans pouvoir examiner ce lipome, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, désolé mais tiens nous au courant.
1
Hafidouch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 7
8 janv. 2020 à 23:52
Bonsoir j'espère que vous allez bien depuis je sui dans le même cas que vous j un lipom de 15cm j FAI une biopsie je sui très inquiète pour les résultats . Pouvez vous me dire comment c passé pour vous ? Merci d'avance
0
Hafidouch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 7
8 janv. 2020 à 23:56
Bonsoir j'espère que vous allez bien depuis je suis dans le même cas que vous j un lipom de 15 cm qui prend de mon cou et gliss dans la parti clavicule en Long c 15 cm j fai Une biopsie et la j'attends les résultats je suis très inquiète pour l'opération . Pouvez vous me dire comment c passé pour vous depuis que vous avez posté le message ? Merci d'avance
0