Oubli de pilule, risque d’être enceinte?
Petitmonkey
-
Petitmonkey -
Petitmonkey -
Bonjour, j’ai 20 ans et je prends la pilule Leeloo depuis 2-3ans
J’ai oublié ma pilule hier soir (donc mercredi soir) et cette même nuit j’ai eu un rapport non protégé ai je une possibilité de tomber enceinte ? C’est la deuxième semaine de ma plaquette la 10ème pilule
J’ai oublié ma pilule hier soir (donc mercredi soir) et cette même nuit j’ai eu un rapport non protégé ai je une possibilité de tomber enceinte ? C’est la deuxième semaine de ma plaquette la 10ème pilule
A voir également:
- Oubli de pilule, risque d’être enceinte?
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
Tu as de la chance , extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#PmDqZY988esjqCCh.99
Rattrape cet oubli au plus tôt
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#PmDqZY988esjqCCh.99
Rattrape cet oubli au plus tôt
Mais de rien et Si oubli pendant la première semaine, souci :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli"
Et lis bien cette notice
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli"
Et lis bien cette notice