Comment, après avoir appris quelque chose de faux, le faire partir ?

greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 6 mars 2019 à 18:14
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2019 à 19:46
Bonjour,
en musique, j'ai appris la clé de sol. Le souci c'est que dans mon cerveau quand je vois une note donnée (cette note c'est un mi et je sais très bien que c'est un mi)... Bah quand je vais la soir, au premier abord, mon cerveau pense quelque chose de faux (sol), puis après, en deuxième quelque chose de vrai (mi) car je sais très bien que c'est un mi...
mais le truc c'est que je veux forcer à mon cerveau à subvocaliser "mi" en premier et pas "sol" lorsqu'il visualise cette image. (ouais j'apprends le solfège)
Mais j'y arrive pas, mon cerveau me fait automatiquement subvocaliser sol avant de subvocaliser mi (après) sachant que je sais très bien que c'est un mi la note qui correspond à cette image qui s'imprime dans ma tête.
Peut on gérer ça ?
comment ?
est-ce normal de pas pouvoir contrôler ce que je visualise, les images... ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mars 2019 à 18:20
Bonsoir,
Réponses habituelles :
En as tu parlé à ton psychiatre ?
Prends tu correctement ton Abilify ?
0
greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
Modifié le 6 mars 2019 à 18:26
Je n'en ai pas encore parlé de ça à mon psychiatre. Mais ça va se faire lors de mon prochain rdv.
Je prends toujours mon cachet
Mais sérieux, dites moi si cela fait ça chez tout le monde, ou si c'est vraiment pas très normal tout ça....
Est-ce que quelqu'un de normal (pas un autiste ou autre) il visualise de cette manière là ?
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mars 2019 à 18:26
Je pense que c'est en lien avec tes troubles psychiques
0
greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
Modifié le 6 mars 2019 à 18:31
d'accord. Est-ce que toi (ou n'importe qui de normal) visualise automatiquement des choses dans sa tête, réveillé, très souvent ?
Par exemple quand tu dois poser une addition dans ta tête
Normalement on visualise juste les idées et la logique sans voir ça dans sa tête, ou vous voyez vraiment les chiffres se poser dans votre champ visuel avec les couleurs ?
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
6 mars 2019 à 19:46
Bonsoir

Ta question vaut la peine de la poser au psy, sans attendre, donc durant ton prochain rendez-vous compte tenu de tes préoccupations.

Tu trouveras des réponses adaptées à ta situation personnelle et cela déjà pour prendre conscience que chacun est différent, possède une façon de mémoriser différente, vis avec une intelligence qui lui est propre ... tout cela veut dire que c'est préférable de discuter avec ton psy que sur le NET.
0