Je ne sait pas si je doit faire l'amour ?

Résolu
Marine - 5 mars 2019 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 07:04
Bonjour, j'ai 13 ans , et cela fait un petit moment que j'ai envi de faire l'amour, certains d'entre vous me diront que c'est les hormones,et je le sait bien,mais il t'a 6 mois un ami à moi ma propose de le faire,jetait un petit peu choqué,alors j'ai dit non en insistant, j'aimerai savoir ce que ça fait,une amie a moi ma déconseillé de le faire,en me disant que j'allais regretter...
Mais moi j'ai vraiment envie.
Problème n°2/mon père ne me laisse pas sortir exemple : le matin je me lève a 6h je prend mon bus, j'ai cours jusqu'à 17h et a 17h25 mon bus part pour rentrer chez moi,certe , il n'habite pas loin de chez moi, mais je n'ai aucun moyen de le voir sans que mon père sache que je ne suis pas à la maison ! j'aurais besoin. D'aide, merci de votre compréhension !

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2019 à 23:47
Bonjour

On ne doit jamais faire l’amour !!!

Es-tu sûr d'être vraiment prête ?
Et assumer les conséquences qui pourraient en découler ?

Tu as une contraception ? Des préservatifs ?
Et si y a un accident et que tu es enceinte il se passe quoi ?

Avoir envie et être prêt sont 2 choses différentes...

Être prêt c’est assumer les conséquences de ses actes.

:)

2
Bonjour ☺️ Merci d'avoir répondu ! Non je ne prends pas de contraception,mais oui je présage d'utiliser un préservatif,si il ya un problème, j'irai dans le planning familial de ma ville où voir l'infirmière de mon collège,oui je serai donc prête à assumer!
0
Utilisateur anonyme > Marine
5 mars 2019 à 23:54
Les préservatifs ne suffisent pas... surtout les premières fois quand on est encore hésitant sur tout... il faut toujours assurer nos arrières à 300%...

Une première fois ça s’apprend. Ça prend du temps. On passe par différentes étapes... ça se fait pas d’un coup... et rien dans ce que je lis n’est très rassurant...
0
Mais pourquoi les préservatifs ne suffisent pas ?????
0
Utilisateur anonyme > Marine
6 mars 2019 à 00:04
parce que tu dois assurer tes arrières à 300%... tu dois avoir une contraception fiable et des préservatifs en + pour les IST. ou une contraception fiable et faire les test avec ton partenaire avant...

C’est ça être responsable.

Être prêt c’est arrêter de croire que faire l’amour est un jeu... c’est pas un jeu, c’est des responsabilités, envers soi, son corps, sa santé et la santé de son partenaire aussi...

Être prêt c’est tout faire pour se protéger parce qu’on est conscient que les premières fois le préservatif risque d’être mal utilisé... ou pire carrément craquer... être conscient que les premières fois on est tellement excité qu’on a tendance à laisser passer trop de chose, des pratiques à risques, juste parce que l’envie passe bien au-dessus de la raison...
0
Mais si le préservatif ne craque pas ou est bien utiliser , il n'y a pas de risques ?
0