D’où proviennent ces boutons?!

Kekeke94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 01:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2019 à 11:41
Bonjour,
Pour faire simple, j’ai des boutons qui sont apparus il y a 3 semaines.
J’ai consulté 2 généralistes et 2 dermatos. Aucun n’ont été capable de me dire de ce que j’avais. J’ai pensé à la gale mais les 2 dermatos m’ont dit que ce n’est pas la gale à coup sûr. Je suis sure que ce n’est pas des punaises de lits car j’ai dormis dans 3 foyers différents et les boutons sont toujours là et apparaissent parfois en pleine journée. Ca a commencé par quelques uns sur le dos, puis sur la jambe (gauche seulement) et recemment de moins en moins (1 par jour en moyenne), sauf ce soir où j’ai plein de minis boutons qui sont apparus autour de 2 plus gros boutons qui dataient de 2 semaines (à voir sur la photo).
Ces boutons me grattent 10 sec au debut puis ne me grattent plus du tout. Certains prennent quelques jours à disparaitre et d’autres sont encore visibles après 3 semaines
J’ai besoin d´aide, c’est frustrant de ne pas savoir d’où cela vient surtout que même des professionnels ne sont pas capables de déterminer l’origine de cela. Si vous savez
dîtes moi svp????????
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 mars 2019 à 09:43
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans pouvoir examiner, "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée à la seule vue de la photo, ils peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites , comment pourrait on faire mieux que des professionnels derrière nos écrans ?
0
Bonjour eh bien comme il y a beaucoup de témoignages ici , peut être que quelqun a eu les même symptômes que moi et sait ce que sait. Il faut bien que je demande quelque part puisque les professionnels sont incapables de me dire ce que j’ai...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 mars 2019 à 11:41
" peut être que quelqun a eu les même symptômes que moi et sait ce que sait."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Une hypothèse :
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0