Maladie Grover

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 14 mars 2019 à 18:19
Bonjour,
Atteinte de la maladie de Grover depuis 6 mois, j'ai l'impression de stagner.
J'ai essayé les crèmes hydratantes, les huiles essentielles, les antibiotiques, les corticoïdes (le seul efficace étant Dermoval ou le Solupred par voie orale)... mais j'avoue que cela m'inquiète d'utiliser quotidiennement ce type de médicament.
J'essaie actuellement Soriatane. Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse. Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
Bonjour,
Rassure nous, tu as consulté avant d'utiliser ces pommades ?
" Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse"
Extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
Par contre, à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/57641-maladie-de-grover-causes-symptomes-et-traitements#traitements-et-prevention
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour Andy
Bien sûr que j'ai consulté un dermato, ces médicaments n'étant délivrés que sur ordonnance.
Désolée d'avoir cité des médicaments, je ne savais pas que cela était interdit.
J'agis en tant que malade et non professionnel.
Je suis simplement à la recherche de solutions qui ont pu fonctionner chez certaines personnes, car même les professionnels n'ont pas de réponse. Cette maladie étant rare, aucune recherche n'est réalisée.
C'est vraiment dommage pour ceux qui en souffrent.
Merci.
Publi-information
Commenter la réponse de Aude
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
Nul reproche à ton encontre, ce qui est interdit, c'est de conseiller un médicament sur le forum.

Tu dis :
"Je suis simplement à la recherche de solutions qui ont pu fonctionner chez certaines personnes"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

As tu lu sur l'article :
"Mieux vaut également éviter les situations trop stressantes"
Où en es tu psychiquement ?
Mon diagnostic a été confirmé par deux biopsies envoyées dans un laboratoire sur Paris.
Effectivement, je te rejoins sur le partage d'expérience car j'ai testé différentes choses évoquées sur le site, les crèmes, les huiles essentielles et cela n'a pas fonctionné.
Je pense que lorsque l'on ne sait plus que faire, on essaie tout car on a espoir que cela fonctionne pour nous aussi. Mais j'ai conscience que chaque situation est différente.
J'avoue que psychologiquement, ce n''est pas l'extase. Je pense que cette maladie s'est déclenchée suite à un choc émotionnel mais il est difficile de le confirmer.
Je pense peut-être essayer prochainement des méthodes de relaxation... quoi qu'il en soit, cela ne pourra pas être néfaste.
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
"'avoue que psychologiquement, ce n''est pas l'extase. Je pense que cette maladie s'est déclenchée suite à un choc émotionnel mais il est difficile de le confirmer. "
Je vais donc avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre te permettrais de faire le point et pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Merci pour ta réponse.
J'ai rendez- vous prochainement chez mon dermato à l'hôpital.
Je pense lui parler d'une consultation chez un psychiatre. Je verrai ce qu'il en pense.
Merci pour tes conseils.
Andy31200
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question