Peut elle être enceinte ?

Sam - 4 mars 2019 à 14:16
Sam_9866 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 13:08
Bonjour, je viens pour un éclaircissement ! Je sais qu’on a été beaucoup négligeant mais je voudrais savoir quoi faire. Ma petite amie et moi on a eu des rapports sexuelles du 14 janvier au 16 !Au début on utilisait le préservatif mais puisqu’elle était vierge on a continuer sans préservatif mais elle pouvait plus donc on s’est arrêter (nuit du 14 au 15) et le 15 (matin) on a eu 2 rapport suivis d’une ejaculation mais externe. Donc vers 10h elle a pris ellaone. Le soir on a refais l’amour mais cette fois ci avec le préservatif.on a eu l’impression qu’il avait craquer mais après vérification ce n’était pas le cas! Mais par crainte elle a repris la pilule le lendemain. Le 1 février on a fait une prise de sang bêta Hcg qui est négative.le 5 février elle a eu ses règles qui ont durer 5 jours comme d’habitude mais elle dis que c’était un peu moins abondant les 1er jours mais après abondant. Je rappelle que ces règles précédente on débuter le 27decembre! Le 15 février on a eu des rapports mais toute avec préservatif,et je me suis toujours retiré avant d’ejaculer et on a vérifier il y a pas eu de problème. Maintenant le problème c’est qu’il y a quelques jours elle se sent fatigué et ses seins ont pris du volume et elle a eu une douleur passagère ! Selon vous est ce qu’elle peut être enceinte?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 4 mars 2019 à 14:35
Bonjour,
"mais puisqu’elle était vierge on a continuer sans préservatif "
La virginité ne protège absolument pas d'une grossesse...

Et :
"on a eu 2 rapport suivis d’une ejaculation mais externe"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, d'autant plus qu'elle en a pris deux...elle risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernièreprise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
Sam_9866 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 mars 2019 à 14:37
Merci pour votre réponse mais la prise de sang a été déjà faite 15 jours après les rapports non protégés et elle est négative . C’est 4jours après la prise de sang qu’elle a eu ses règles. Elle comme effet secondaire n’avait eu que des maux de têtes et fatigué pour la PDL. S’il vous plaît essayer de relire pour voir ma préoccupation. J’ai essayer de tout détailler.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 4 mars 2019 à 14:41
J'ai bien lu...
"C’est 4jours après la prise de sang qu’elle a eu ses règles."
Je repète que ce n'étaient pas forcément des règles mais plutôt un effet secondaire de la PDL
Je t'ai déjà dit de faire un test TROIS SEMAINES après la dernière PDL
Et un test n'est fiable également que trois semaines après un rapport, 15 jours, c'est trop tôt
0
Sam_9866 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 mars 2019 à 14:41
D’accord merci bien.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
4 mars 2019 à 14:41
Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question
0
Sam_9866 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 13:08
Merci test réefectuer aujourd’hui et résultat négatif !
0