Rapport non protéger

Louis23 - 3 mars 2019 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2019 à 06:28
Bonjour,
J’ai 18 ans et j’ai eu un rapport non proteger avec ma copine , je navait jamais eu de rapport et ma copine non plus , mes parents et les siens ne sont pas porteurs de maladie sexuellement transmissibles
, y a t-il un risque d’ist ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 06:28
Bonjour

La notion de virginité est propre à chacun d’entre nous.

Certains embrassent leur partenaire sans aller plus loin
Certains font uniquement des préliminaires
Certains du sexe oral sans pénétration ensuite
Certains des pénétrations anales sans pénétrations vaginales
Tous se déclarent vierges
Mais tous ont déjà eu des pratiques à risques de transmission des IST !...

Certaines IST sont guérissables, semi-guérissables, et d’autres ne le sont pas du tout...

Avoir des rapports sexuels c’est accepter les conséquences qui en découlent. Et les assumer ensuite même si la réalité est difficile.

Quand on ne connaît pas la sérologique de son partenaire ni la nôtre, on ne s’amuse pas à avoir des rapports non protégés! C’est un principe à intégrer dès le début de sa vie sexuelle.

Ce qui implique qu’à chaque nouveau partenaire on se rend ENSEMBLE dans un CDDIST (anonyme et gratuit) ou au planning familial (anonyme et gratuit aussi) et on demande à faire tous les 2 les tests. Pour que votre couple parte sur de bonnes bases... et par respect aussi pour la santé de l’autre...

Les IST à tester sont : VIH, hépatites et syphilis par prise de sang. Et chlamydiae par jet d’urine.

;)
0