Névralgie cervico brachiale

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
 Sophie -
Bonjour je souffre d'une névralgie cervico brachiale et le traitement anti inflammatoire n'a pas vraiment résolu le problème.j'ai décidé de faire du sport . est-ce possible ?

3 réponses

Messages postés
84019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
8400
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu posé la question à ton médecin ? certains sports peuvent être contrindiqués.
Un anti dépresseur comme le Laroxyl pourrait te soulager :
"Il est utilisé pour traiter la dépression, les douleurs neuropathiques périphériques (douleurs localisées au niveau du système nerveux périphérique)."
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Bonjour Lalam,
Je souffre de névralgie cervico-brachiale depuis 2017.
Oui les médecins conseillent de faire du sport même en cas de névralgie cervico brachiale car il faut continuer à mobiliser les muscles et éviter l'enraidissement. Après, tout dépend du sport.
Marche, vélo élyptique, yoga très doux pour ma part. Il faut éviter tout sport qui provoque des traumatismes bien évidement mais bon quand on a mal on évite naturellement d'en rajouter.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de bénéfice pour mes douleurs, mais je pense qu'une intervention chirurgicale sera nécessaire car j'ai deux hernies (c4/c5 et c5/c6).
Dis nous où t'en est avec ta névralgie.
Publi-information
Bonjour,
Je souffre depuis mars 2019.
Tout a commencé par une douleur à l'épaule...
Mon médecin traitant m'a donc prescrit des anti-inflammatoires (2 différents) et de la kiné (18 séances).
N'ayant aucun résultat, le mal à l'épaule commence s'irradier dans le bras, je décide d'aller consulter un orthopédiste qui me prescrit une artho scanne. Résultat: mon épaule est en parfait état, il ne peut rien faire pour moi et me redirige en médecine physique.
Docteur médecine physique me prescrit un second examen ---> scanner. Résultat: un nerf de coincé et de l'arthrose.
Infiltration programmé le 4 septembre... Seulement 48 heures sans douleur.
IRM effectué hier, mardi 1 octobre.
Nouveau rdv avec Docteur médecine physique le 12 octobre.
A présent mes douleurs sont:
mal à l'épaule qui m'irradie tjs dans le bras,
mal dans le pouce,
doigts qui picotent,
décharge électrique dans la main,
brûlure près de l'aisselle qui irradie également,
mal à l'omoplate,
très mal au dos (milieu du dos), je commence à avoir du mal à tenir assise sur une chaise et j'ai comme l'impression qu'il faudrait de peu pour que je reste "coincé"

Je devrais recevoir les résultats de l'IRM au plus tard début de semaine prochaine.

Mon cas s'empire et je ne sais pas quoi en penser.

Quelqu'un ce reconnait-il dans mes symptômes, mon évolution (pas très joyeuse)?