Bonjour j'ai besoin d'aide et je n'ai pas confience en moi

Résolu
Aaaaaa - 27 févr. 2019 à 22:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2019 à 12:35
Bonjour, je suis une fille de 14 ans qui a un vrai problème, j'ai peur que les gens me juge, j'ai peu d'être moi même la fille qui rigole toute le temps et qui est tout le temps de bonne humeur. J'ai pas confiance en moi et je garde tout pour moi, je ne fais confiance en personne, j'en es déjà parler à mes parents d'aller voir un psychologue mais ils me prennent pour une folle. Mais parents ne cher he pas à comprendre se que j'ai, il me gueul dessus au lieu de me réconforter. J'ai besoin d'affection, mais parents ne sont pas très ouverts au sujet que j'ai u' petit amis. Ma vie est horrible !!!! ????Je suis en limite de dépression mais je peu pas voir un psy.

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 févr. 2019 à 23:19
Bonsoir
Insistes auprès de tes parents pour le psy, et tu peux aller voir au CMP centre medico-psychologique aussi, tu ne payes rien, parles-en a tes parents.
0
Donner moi d'autre conseils svp
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 févr. 2019 à 09:34
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
28 févr. 2019 à 10:58
Bonjour
Ah !! Tu veux d'autres conseils ?
Tu en as reçu encore un d'Andy....
Tu as peur des jugements des gens, quel droit ont-ils de te juger, donc tu t' en fout.
Tu n'as pas confiance en toi et aux autres, beaucoup de jeunes quand ils arrivent a l'adolescence ont ce problème de confiance. Beaucoup de changement en soi font que beaucoup de questions aussi se posent, que tu te poses et tu n'as pas toujours de réponses, donc tu te perds, tu perds confiance. Tout cela tu te le crée toi même, ce que tu ressens, que tu penses n'est que dans ta tête, personne en réalité ne te juge, ne te regarde bizarrement, ne pense quoi que ce soit sur toi, tu te fais des mauvais films seule. Donc fais des efforts pour te convaincre que tu es comme tout le monde au milieu de ce monde.
Tes parents ne te comprennent pas car pour eux tu exagérerais les choses, malheureusement ils manquent d'attention, une simple discussion serait une bonne chose pour te dire en quelque sorte ce que je dis ci-haut. Ils ne seraient pas très affectueux non plus, mais tu as 14 ans, plus un bébé, et puis c'est peut-être dans leur nature ou y a t-il des raisons. Ils ne seraient pas ouvert que tu aies un petit ami, pour eux tu es bien trop jeune. Approuver sans réserve pourrait laisser penser a "sans limite", tu comprends ce que je veux dire, donc pas ouvert pour mettre des barrières, a toi de comprendre.
Donc oui, perdue car beaucoup de questions auxquelles tu n'as pas de réponses et tu doutes de toi et des autres par la force des choses. Tout ça est naturel chez un ado chez qui le corps evolue, les sens s'éveille, de nouvelles choses s'ouvrent a lui, a toi, et tu ne sais pas comment répondre a toutes ces évolutions.
Cool, enlèves toi de la tête les mauvaises pensées, tu dois faire des efforts dans ce sens, c'est pourquoi en parler avec un pro, t'aiderai a évacuer tout ça.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, voilà un réponse à mes questions. Je vous remercie beaucoup.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
28 févr. 2019 à 11:45
Mais pas de quoi
Cool, et bonne journée.
0
Mais est-ce que c'est gratuit la séance sur skipe ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 févr. 2019 à 12:35
Oublie cette réponse que j'ai supprimé car contraire à la charte et tiens t'en à nos conseils et en aucun cas une thérapeute ne doit être considéré comme "une amie"
0