Changement d'alimentation et conséquences

lolodrome - Modifié le 27 févr. 2019 à 09:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2019 à 23:28
Bonjour,
Je suis un homme de 49 ans et je fais du sport depuis quasi toujours. Au début juste la musculation et puis à partir de la trentaine la course à pied, régulière tout au long de l'année.
L'an dernier j'ai arrêté un peu d'aller courir et je n'ai repris que là fin janvier 2019. Ca fait donc presque un an que je ne cours plus. J'ai repris il y a 3 semaines.
Pas de souci pour ça. La reprise a été un peu dure mais ca y est j'ai déjà repris le rythme.

Dans le même temps, j'ai pris des bonnes résolutions nutritives. Depuis des années, je ne bois que du sirop à table à tous les repas, environ 2 verres par repas. J'ai décidé d'arrêter fin janvier. Je ne bois plus que de l'eau. Je me force aussi à boire 1L d'eau tous les jours, en plus des repas. J'ai ma petite bouteille de 0.5l que je remplis le matin et l'aprem. Je dis que je me force car je n'ai pas soif en fait.
Et puis enfin, je ne prends plus de goûter avec ma fille a 16h, je me jette moins sur les cacahuètes quand apero il y a , et je mange moins de chocolat tous les jours.
Vous allez dire, que des bonnes résolutions !
Je pense que oui aussi, ma santé n'en sera que mieux.
Mais depuis fin janvier que j'ai commençé tout ça, mes selles sont devenues très dures et ça fait mal par où ça passe :D . Je ne suis pas constipé mais alors qu'avant tout allait bien, maintenant je me déchire à chaque fois que je vais aux toilettes.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet avec mon changement depuis fin janvier ? Normalement ça ne peut faire que du bien ce que j'ai changé dans mon quotidien non ? Je pensais que justement le fait de boire plus ne risquait pas de durcir les selles, bien au contraire.

Je précise que tout le reste va parfaitement , je n'ai aucun souci de santé autre, je n'ai mal nulle part, je suis en super forme.

Ah si, question que je me pose quand meme, cela va se traduire par quoi pour moi le fait de diminuer le sucre drastiquement comme ça d'un coup ? Ca ne fait pas un changement trop brutal pour l'organisme ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 févr. 2019 à 21:31
Bonsoir
Selles très dures et difficile a evacuer, peut être lié a ce que tu manges et le temps du transite.

1
LOLODROME Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 22:35
Merci pour la réponse. Mais je n'ai pas changé d'alimentation. Elle est identique. La seule différence est le moins de sucre et plus d'eau bue dans la journée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > LOLODROME Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 23:28
Bonsoir
Il serait préférable de voir cela avec ton médecin. Les causes peuvent être multiples
0