Blessure sur une tâche de naissance faut-il consulter ?

Oui - 26 févr. 2019 à 17:18
DCI Messages postés 88188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 févr. 2019 à 09:10
Bonjour ! J'ai eu une petite chute à vélo, soucis mécanique, l'habituel ouverture des genou mais un point qui peut peut être susciter de l'attention, la blessure de ma tâche de naissance au poignet.
Je ne suis pas trop le genre de personne à aller consulter pour un tout et rien, des entorses des bobo, mais on entends souvent dire que les taches de naissances sont des endroits sensible. Je comptais juste attendre que cela cicatrise pour voir comment cela évolue mais pourquoi pas vous demander votre avis. La blessure est assez profonde, du moins assez pour voir au moment du nettoyage de la peau se soulever, mais rien de bien alertant. j'ai juste désinfecté à l'anti bactérien par précaution et légèrement essuyé. Ça ne brûle pas plus que ça, ça ne fait pas très mal, mais c'est aussi peut être juste relatif car mes genoux on bien prit la sauce.
Ma tache de naissance fait environ 2 cm de diamètre, au niveau du poignet, et je ne sais pas si c'est utile pour l'identifier mais est très poilue. Je ne me la suit jamais blessé auparavant.
Voilà tout !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 37 618
26 févr. 2019 à 17:37
Bonjour,

Pas de panique.
Simplement appliquer un antiseptique 2 fois par jour et surtout, recouvrir d'un pansement sec le temps de la cicatrisation. Par la suite, tout dépendra comment évoluera cette "tache de naissance" une fois la cicatrisation terminée.
1
Dacc merci, ça a l'air de cicatriser plutôt vite. Au passage j'en profite pour poser une question que je me pose depuis longtemps, ça peut poser un problème de se raser une tâche de naissance ? En effet ça pas particulièrement esthétique cet amats de poil, fin ce n'est pas non plus un problème est pour ça que jusque là je m'en foutait mais j'en profite pour demander
0