Cardiomyopathie hypertrophique risque pour les petits enfants

marie - 25 févr. 2019 à 05:11
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 févr. 2019 à 12:45
Bonjour , ma mère vient d'être diagnostiquée d'une cardiomyopathie hypertrophique à l'âge de 74 ans , elle a depuis plusieurs années des signes cardiaques palpitations , éssoufflements etc....son cardiologue souhaite faire des échographies cardiaque à mes 2 soeurs ainsi qu'a mes nièces et mes 2 filles de 23 at 27 ans , elles ne se sont jamais plaintent de troubles cardiaque sauf la plus jeunes qui me dit avoir parfois des serrements au niveau de la poitrine et des sensations de vide dans la poitrine qui dure que quelques secondes sinon rien de particulier ......nous avons rdv avec le cardio dans 15 jours car le rdv a été repoussé , je suis très inquiète pour mes filles car je ne sais quel est le risque pour les petits enfants d'une personne porteuse , personne ne dit rien et je ne sais pas les résultas des tests généritque de ma mère pour la cardiomyopathie dont elle souffre , elle va être envoyée vers la France pour un traitement chirurgical dés que son état le permettra.....Donc inquiète pour mes filles qui sont sportives toutes les deux "équitation ++++ et accrobranches + marche++++) pourriez vous me dire leurs taux de risques d'avoir cette maladie , je sais que mes soeurs et moi sommes plus exposées , pour ma part jamais eu aucun symptômes cardiaque et j'ai 50 ans vu le médecin traitant de ma mère il y a 3 jours et à l'auscultation le coeur va bien , ma plus jeune fille à aussi été auscultée au niveau du coeur et rien de particulier. Merci mille fois des réponses que vous pourrez m'apporter d'ici le jour des échographies.
Cordialement
Marie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
25 févr. 2019 à 12:45
Bonjour,

Dans ce cas précis, il est difficile d'apporter une réponse car parallèlement à un éventuel profil génétique prédisposant, il y d'autres facteurs à prendre en compte, notamment les antécédents médicaux de la personne, en particulier dans le domaine cardio-vasculaire.

Il serait intéressant de connaitre le résultat des investigations programmées, dans le domaine génétique ainsi que dans les explorations cardio-vasculaires chez la desendance. Merci par avance !
0