Pilule + diarrhée (avec enchaînement de plaquettes)

Caroline18_9738 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié le 24 févr. 2019 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 09:19
Bonjour,
J’ai eu une forte diarrhée le deuxième jour de ma plaquette actuelle, 2h30 environ après avoir pris ma pilule. Je n’ai pas pensé à prendre un nouveau comprimé étant donné que je pensais que cela était nécessaire seulement après des vomissements. Mon dernier rapport sexuel non protégé remontait à trois jours avant cette diarrhée, et j’en ai eu un autre quatre jours plus tard et encore un autre deux jours plus tard (donc à j+6 de ma diarrhée). Cependant, il faut savoir que j’ai enchaîné ma plaquette actuelle avec la plaquette précédente. J’étais donc certes au deuxième jour de ma plaquette actuelle, mais en réalité j’en étais à la quatrième semaine consécutive de pilule. Pouvez-vous me dire si j’ai beaucoup de chance d’être enceinte ? Ou bien si j’etais protégée malgré la diarrhée ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 09:19
Bonjour

Un oubli ou vomissements ou diarrhées ou interaction lors d’un enchaînement de plaquette est considéré par ton corps comme une mini pause ici de 1 jour.

Tu restes donc parfaitement protégée.

Le problème c’est ce qui se passe après. Car après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de reprendre une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une autre pause.

Donc soit tu te sers de cet "oubli" pour faire une vraie pause et tu reprends une plaquette ENTIÈRE ensuite

Soit tu recommences immédiatement une plaquette ENTIÈRE

La plaquette entamée = plaquette de secours (pour des remplacements de comprimés ou pour des mini enchaînements).

;)
0