Douleur dans la paume de la main

Misa - 22 févr. 2019 à 22:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 févr. 2019 à 10:39
Bonjour,

Je suis assez perdue car depuis toute petite (en gros aussi longtemps que je m'en rappelle) j'ai une douleur insoutenable dans la paume de ma main en dessous du pouce (toute la partie qui est séparé d'un sorte de demi-cercle). Mais je n'ai mal que quand j'appuie, même une légère pression (comme un bleu mais en pire). Ayant très peur de la douleur en grandissant, j'ai pris l'habitude de détester qu'on me prenne la main et si on me l'a prend quand même, je commence à paniquer et à avoir les mains moites. N'y tenant plus, j'ai demandé a mes parents ce que j'avais. On a fait une échographie et une radiographie mais ils n'ont rien trouvé (ont m'a dit que la partie où j'avais mal s'appelait "éminence thenar")... Donc je pense qu'il n'y a pas de danger mais des fois je m'inquiète quand même car mes mains je les utilisent tous les jours et des fois je ne peux pas empêcher certains objets ou personnes d'effectuer des pressions sur cette partie.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que j'avais ou si vous avez la même chose (je fais des recherches depuis plus de 3 ans sur des forums mais ne trouve aucun résultat).

Merci d'avance. :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 févr. 2019 à 10:04
Bonjour,
"Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que j'avais ou si vous avez la même chose (je fais des recherches depuis plus de 3 ans sur des forums mais ne trouve aucun résultat). "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Mais qu'en pense ton médecin ?
0
Eh bien, elle ne m'a rien dit de particulier. Elle m'a juste recommandé de faire une radio et une échographie (qui n'a rien donné). Ah oui j'ai oublié de préciser en relisant mon poste que ça m'arrive au deux mains. Merci de vous être penché sur mon poste. :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 févr. 2019 à 10:39
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme ...cénesthésie ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0