Regle

eva12345 - 21 févr. 2019 à 09:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2019 à 10:08
Bonjour,
je 20 ans suis fiancé est je prends la pilule je fait l'amour 2 doit en une semaine et je prix la pilule 2 foit pack j'avais peur de tombe enceinte et la je des saignement noir et je un peux mal au bas ventre je ne sais pas ce que sais aide moi svp
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 févr. 2019 à 09:48
Bonjour,
Pas du tout clair :
" je prends la pilule je fait l'amour 2 doit en une semaine et je prix la pilule 2 foit "
De quelle pilule parles tu ? son nom ?
Et merci de faire un effort d'écriture pour une meilleure compréhension.
0
pardon pour l'écriture..... je prend la pilule du lendemain je fait l'amour y'a 2 semaines je le fait 2 fois en espace de quelque jours et donc je prix 2 fois la pilule vue que je le fait 2 fois..... pardon je ne parle pas très bien le français
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 21 févr. 2019 à 10:08
Bravo pour ton français mais :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer», déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique

0