Il veut que j'avorte, je veut le garder

Fermé
Ici.ou.la Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 06:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2019 à 09:23
Bonjour,

J'ai 37 ans je suis depuis 16 ans avec un homme de 28 ans de plus que moi...
Nous avons bataillé pendant des années pour avoir un enfant que finalement nous avons perdu. Après de nombreux essais notre couple s'est essoufflé.

Il y a 3 mois lors d'une soirée spectacle j'ai rencontré un homme de mon âge ( il a 38 ans, célibataire depuis de nombreuses années, une fille de 10 ans qu'il a un week-end sur 2 et une partie des vacances)

Notre rencontre a été un réel coup de foudre réciproque, je n'ai jamais ressenti ça avant. Notre histoire est très forte, nous parlons avenir, projets, enfants, voyages....

Je ne prends plus la pilule depuis des années, je ne lui ai d'ailleurs jamais caché...je voulais qu'il mette un préservatif mais il était contre... j'ai cédé et ce qui devait arrivé arriva.

Je suis enceinte de bientôt 3 semaines, je suis prête à quitter l'homme avec qui je vis depuis 16 ans ( je l'ai informé de la situation) pour vivre avec le père de mon enfant une histoire au grand jour.

Mais le père de mon enfant me demande d'avorter et je suis dévastée... Je rêve depuis des années d'avoir un enfant et il me demande de ne pas le garder, il me dit que c'est trop tôt et que sa fille ne sera pas prête, que je dois avorter qu'on en refera un dans quelques mois, qu'il doit d'abord me présenter à sa fille et a sa famille, préparer sa fille et voir dans plusieurs mois pour qu'on vive ensemble...

Cet enfant est pour moi la chance de ma vie, si je dois avorter je ne lui pardonnerais jamais, je lui ai exprimé tout ça mais il veut que je ne le garde pas. J'envisage de garder cet enfant et de ne rien lui demander, de vivre loin de lui sans lui imposer mais il me dit qu'il fera valoir ses droits sur cet enfant qui est le sien... c'est si contradictoire

Nous sommes des adultes qui approchons la quarantaine, nous avons consciemment prit un risque....

Ma situation aisée me permet de garder cet enfant que je n'espérais plus..je suis dévastée que le papa ne me suive pas

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 févr. 2019 à 09:23
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En première intention, j'ai envie de te dire que ton corps t'appartient et que la décision t'appartient à toi, et à toi seulement et pour avoir un droit sur cet enfant il faudrait qu'il le reconnaisse ou qu'il saisisse la justice pour une recherche de paternité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Ensuite, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la grossesse, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
1