Urticaire chronique, comment s’en sortir ???

agfrfr - 20 févr. 2019 à 12:22
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 févr. 2019 à 12:24
Bonjour,
Je poste un message aujourd’hui car je ne peux plus supporter ça « l’urticaire chronique ». Cela fais maintenant 3, voir 4ans que je prend tout les deux jours de l’antihistaminique car sans ce cachet je ne vie plus, ça me gratte sans arrêt sur tout le corps. Surtout le soir, c’est le moment où je fais le plus de crises et c’est très insupportable. J’ai été voir 2-3 fois un dermatologue, 1 fois un allergologue. On me dis que je fais de l’urticaire chronique, mais voilà rien de plus aucun traitement et on me met à la porte en me disant « ça passera ».
J’aimerais savoir si l’un d’entre vous est où a été victime de ça, et comment s’en sortir ...?

En attente de vos réponses. Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 20 févr. 2019 à 12:27
Bonjour,
"J’aimerais savoir si l’un d’entre vous est où a été victime de ça, et comment s’en sortir ...? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses

Quelques conseils ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2530616-urticaire-chronique-traitement-stress/
Et particulièrement :
"Apprenez à gérer le stress lié à cette maladie (en pratiquant par exemple la méditation, la relaxation ou le yoga peuvent aider à maitriser le stress et à briser le cercle infernal de cette maladie. Consulter un médecin psychiatre ou un psychologue permet souvent également de mieux vivre avec cette pathologie chronique. "
0