Endométriose, besoins de réponse état psychologique

Anonymechey - 17 févr. 2019 à 23:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 févr. 2019 à 00:27
Bonjour, je vais vous expliquer mon cas pour que vous compreniez et puissiez me donner une réponse, âgés de 18 ans, j'ai appris il y a 1 mois que j'étais atteinte d'endométriose et d'adénomyose profonde. Mon gynécologue m'a prescrit une pilule continue le luteran pour être en ménopause artificielle donc stoppé pendant un an le développement de la maladie j'ai un rendez-vous le 21 février et le 25 février à l'hôpital Tenon à Paris dans le 20e arrondissement pour repasser une échographie pelvienne et une IRM pelvienne sous opacification digestive pour pouvoir avoir des images claires et précises et à quel stade je suis et si besoin avoir une opération car même sous pilule je souffre tous les jours j'ai des crises et je peux monter jusqu'à des crises aiguë. je n'ai aucun médicament qui fonctionne sur moi à part la morphine je ne suis âgé que de 18 ans et pour ma part je suis très bouleversée et très perdu psychologiquement et physiquement j'arrive dans une impasse où je pleure tous les soirs car je n'ai pas que ce problème là aussi depuis environ 3 semaines je perds du sang dans mes selles et j'ai eu une diarrhée sanglante et des selles blanches j'ai donc rendez-vous avec un gastro, mon médecin m'a mis aussu sous arrêt pendant un mois et je dois faire des analyses de sang même si ça peut être dû à l'endométriose mon médecin n'écarte pas toutes les causes je suis aussi dans une fatigue extrême j'en ai marre de tout et c'est difficile pour moi de vivre avec ça car je n'accepte pas. je voudrais savoir si je devrais prendre rendez-vous avec une psychologue et si à votre avis je risque de me faire opérer ? Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 27 915
18 févr. 2019 à 00:27
Il faut effectivement que tu sois aidée par un psychologue. Cela te fera beauocoip de bien et te libérera en grande partie de tes angoisses
0