Le préservatif

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 17 févr. 2019 à 09:36
Bonjour, j'ai 13, bientôt 14 ans et, comme tout les ados de mon âge, j'ai déjà pensé à faire l'amour. Et je me suis (presque) toujours demandé où et comment peut-on acheter des préservatifs (ou des pillules) quand on passe à l'acte et qu'on a mon âge ? Et surtout, est-ce que c'est ""grave"" d'en avoir honte au moment de l'achat.
ATTENTION : Je ne dis pas que je m'apprête à faire l'amour et je ne veux pas de conseils sur "Comment faire lors de l'acte" etc... Je voulais juste savoir comment se passait l'achat de protection contre les MST. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
711
1
Merci
Bonjour

Il n’y a pas de honte à avoir... ;)

Les préservatifs on en trouve partout... dans les distributeurs... dans les supermarchés... dans les pharmacies... Tu fais passer une boîte avec d’autres courses et c’est perdu dans la masse...
Certaines infirmières de lycées en distribuent aussi... et aussi au planning familial gratuitement.

Le reste des contraceptifs sont uniquement sur ordonnance médicale donc en pharmacie après avoir vu un médecin. Sauf la pilule du lendemain qui est gratuite pour les mineures en France et en libre accès.

;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2