Oublie de pilule, préservatif qui craque, pilule de lendemain

xnlaa - 16 févr. 2019 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2019 à 21:08
Bonjour, j’aimerais être rassuré, il y’a un peu plus d’une semaine (11 jours) j’ai oublié de prendre ma pilule, donc j’ai bien conscience que maintenant elle ne fait plus son effet avant de recommencer une nouvelle plaquette, bon, ce n’était pas trop dérangeant puisque mes règles devaient arriver la semaine qui précédait l’accident. Une semaine plus tard, avec mon copain on a pris nos précautions sauf que le préservatif à craquer, bien sûr le lendemain j’ai pris la pilule de lendemain en fin de journée (17H30) au cas où, mes règles devaient arriver le vendredi qui arrivait, mais toujours aucune nouvelle, je stresse un peu… si quelqu’un peut m’aider je suis preneuse 
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 20:25
Bonjour

Quelle pilule ?
L’oubli en quelle semaine ? Tu as lu la notice ?

Et tu as pris Ellaone ou norlevo ?

Et y a pas de règles sous pilule !!

;)
0
je prend LEELO comme pilule depuis 2 ans presque, j'ai oublié de la prendre le mardi 5 février, je l'ai prise le lendemain a 16H30 et celle du mercredi à 21h comme prevu. pour la pilule du lendemain j'ai pris Lévonor. oui je sais bien qu'il n'y a pas de pilule pendant la période des règles ^^
0
Utilisateur anonyme > xnlaa
Modifié le 16 févr. 2019 à 20:32
Et donc quelle semaine de la plaquette ?

Non il n’y a pas de règles durant la pause. C’est des effets secondaires provoqués par la pause elle-même, rien à voir avec des règles.
0
j'ai oublié ma pilule le mardi 5 et la plaquette c'est fini le lundi 11
0
Utilisateur anonyme > xnlaa
Modifié le 16 févr. 2019 à 20:41
Donc 1er comprimé de la 3e semaine.

Et à aucun moment tu as lu ta notice ?? Les recommandations en cas d’oubli en 3e semaine sont très claires:

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

- soit tu stoppes immédiatement ta plaquette, tu fais la pause et tu recommences une plaquette entière ensuite
- soit tu jettes les comprimés restants et tu commences immédiatement une plaquette entière.

Dans les 2 cas tu serais restée protégée

Mais comme tu as fait n’importe quoi, tu as perdu la protection contraceptive durant la 3e semaine + la semaine de pause + la 1re semaine de la nouvelle plaquette à venir.

à faire:

- recommencer en URGENCE une plaquette ENTIÈRE

- préservatif jusqu’au 8e comprimé

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport
0
d'après mon gynécologue, si j'oubli ma pilule je dois la prendre le plus vite, dès que je peux, et continué le restent de ma plaquette jusqu'a la fin normalement
0