Problème digestif

Ta - 15 févr. 2019 à 20:02
PepiteMiel Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 13:00
Bonjour ce matin j ai oublier de ranger ma brique de lait qui était ouverte elle est rester dehors enfin A l’extérieur du frigo durant 3h et un peu plus si j´en boie je risque d être malade ,? Une brique de lait ouverte peut s’en conserver combien de temps à temperenture ambiante enfin extérieur du frigo merci

1 réponse

PepiteMiel Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 9
27 févr. 2019 à 13:00
Bonjour,

Je suppose que votre brique de lait est déjà partie à la poubelle car le post a plus d'une semaine...


Nos aïeux ont vécu des milliers d'années sans frigo et c'est quand l'industrie alimentaire s' est imposée comme étant notre principal fournisseur qu'ont émergées ces histoires de stérilisation et s' est développée une alimentation aseptisée donc morte.


Pour résumer, le meilleur guide pour savoir si un aliment peut être consommé ou non c'est votre odorat !

Faites lui confiance car les dates de péremption et les précautions de conservation sur le paquet sont là principalement pour protéger les industriels. Il n'y a pas de règles pré-établies donc n'hésitez pas à prendre de l'autonomie dans ce domaine.

Ne vous lancez pas non plus dans la fermentation ou autres pratique complexe sans avoir pris un maximum de renseignements auprès de personnes compétentes lol

Non sérieusement 3 heures à température ambiante, je pense qu'on ne risque rien à le consommer mais c'est à confirmer par un professionnel et aussi par l'odeur du produit...
1