Démangeaison nocturne aux pieds

Fermé
Aurelia - 15 févr. 2019 à 09:55
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 févr. 2019 à 13:06
Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et depuis 2 mois je subis des démangeaisons qui surviennent principalement la nuit au niveau des deux pieds (surtout le pied droit), au niveau du talon et au dessus du talon (au niveau de la courbure).
Mon généraliste ne sait pas ce que ça peut etre, rien de visible, pas de mycose.

Cela intervient quand je dors avec les pieds dans la couette. J'ai l'impression que c'est le fait de réchauffer mes pieds et de les avoir au chaud qui me provoquent ces demangeaisons. Ca commence par des petits picotements et apres ça démange fort.
J'ai essayé de mettre de la creme hydratante, de dormir avec et sans chaussettes, de mettre de la creme favorisant la circulation sanguine, de dormir avec le matelas surèlevé...mais rien y change...

Est ce que certains d'entre vous ont deja vécu ce calvaire car j'aimerai bien avoir des retours d'expériences...

Merci à tous par avance.

aurelia
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
15 févr. 2019 à 13:06
Bonjour,

Les "retours d'expérience" aboutissement le plus souvent à des malentendus et à des interprétations ou conseils erronées, parfois farfelus, voire potentiellement dangereux.
Donc, il est préférable d'exposer votre problème à un dermatologue par exemple, qui pourra juger de votre cas personnel.

3