Rapport non protéger

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
32537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
- 13 févr. 2019 à 00:35
Bonjour,

Voilà avec mon copain ont a décidé d’avoir notre premier rapport non protéger 6 jours avant mes "règles”. Nous avons d’abord eu un premier rapport protéger et le second ne l’etait pas et il sait retirer lors de son ejaculation. Ce jours là je devais prendre le dernier comprimé de ma plaquette. Je prends comme pilule la MINERVA , je n’ai eu aucun oubli et je la prend toujours à heure fixe. Sauf que voilà c’est mon premier rapport à « risque » et j’ai une légère peur que mes règles n’arrive pas..

Aurais-je du prendre la pilule du lendemain?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
32537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
3288
1
Merci
Bonjour,

N tiens pas compte des réponses supprimées elles sont fausses et induises en erreur

A ton avis à quoi la pilule que tu prends tous les jours très régulièrement ?

Si ce n'est pas pour te protéger tous les jours de ton cycle.

Tes rapports sont donc protégés.

Pour info :

Il n'y a pas de règles sous pilule prise correctement puisqu'"il n'y a pas d'ovulation.
Ce sont des saignements de privation d'hormones qui ne veulent rien dire, et surtout ne sont pas obligatoires.

--
.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13692 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
joraline
Messages postés
32537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
3288 -
Si les saignements ne viennent pas ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien.

Saignements ou pas reprends ta pilule à la bonne date autrement tu ne seras plus protégée.
Mes saignements viennent 4/5 jours après le dernier comprimé et dure généralement 7 jours

Si elles viennent, je pourrais faire un test de grossesse ?
joraline
Messages postés
32537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
3288 -
Pourquoi faire un test de grossesse. Il ne servira à rien.

Tu es protégée par la pilule et les saignements ne sont pas obligatoires.
Alors la je dois vous avouer que je me comprends pas trop
Je suis d’accord sur le fait que la pilule correctement prise protège des grossesses non désirées mais le seule moyen de savoir si on est enceinte c’est l’aménorrhée (dites moi si je me trompe hein! ) donc étant donner que j’ai quand même des saignements entre les deux plaquettes il faut quand meme vérifier non?
joraline
Messages postés
32537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
3288 -
Non non et non.

SOUS PILULE que tu ai des saignements ou pas on s'en fiche totalement.

Les saignements ne veulent rien dire.

Dans le cas ou tu as oublié de prendre ta pilule tu peux avoir des saignements et être enceinte quand même.

Toi tu parles d'aménorrhée lorsque tu as des cycles sans contraception, ce n'est pas du tout la même chose.
Commenter la réponse de joraline
Publi-information