Oublie pilule optimizette

Messages postés
5
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
62979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
- 9 févr. 2019 à 10:51
Bonjour,
Alors que je vous explique : je prend la pilule en continue optimizette depuis 4 mois. Il se trouve que dimanche soir j'ai oublier de prendre le 14eime comprimé (de ma 4eime plaquette) en ayant eu un rapport non protégé avec mon conjoint. Le lendemain matin jai remarqué que je l'avais oublié et bêtement je les jeter à la poubelle sans prendre le temps de lire la notice a ce sujet... Le lundi soir jai continuer de prendre ma pilule comme d'habitude... mercredi soir rebelote rapport non protégé avec mon conjoint...
Je n'est lu que hier soir les consignes à entreprendre en cas d'oubli... (pas pressé la nana) qui me disait de prendre le comprimé oublié (que je n'est pas pris=poubelle) et de ce protégé avec capote (ce que je n'est pas fait).
J'aurais deux questions svp :
1 - peut-il y avoir ovulation avec l'oubli d'1 seul comprimé avc une pilule en continue ?
2 - si oui, y a t-il un gros risque de grossesse étant donné que jai eu des rapports nn protégé...?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
62979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
6147
1
Merci
Bonjour,
Réponses positives à tes deux questions, faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport à risque

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Mashoutt34
Messages postés
5
Dernière intervention
9 février 2019
-
Ok merci. J'avais un doute car je ne savais pas si l'oublie d'un seul comprimé (le14eime) pouvais quand mm déclenché l'ovulation...
Pour être franche jai ressenti des sensations ds le bas ventre côté gauche, c'est ce qui ma mis la puce à l'oreille... ou pas on verra ds 3 semaines.
Merci Andy31200.
Andy31200
Messages postés
62979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
6147 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Mashoutt34
Messages postés
5
Dernière intervention
9 février 2019
-
Oui je reviendrais écrire sur ce post pour vous donné des nouvelles ou si jai d'autre questions... Merci encor pour vos réponses.
Bonne journée.
Andy31200
Messages postés
62979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
6147 -
Bon WE ...;)
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information