Je ne comprends absolument pas ce que j'ai

-
Bonjour,

Je ne comprends absolument pas ce que je peux bien avoir...

ça a commencé lundi matin, je sortais des cours pour une récrée et la je commence à avoir un peu le tournis, à ne plus comprendre grand chose fin exactement comme si j'étais bourré, et ça très rapidement, en quelques minutes je passe d'un état tout à fait normal à ça.

Au début j'étais pas trop inquiet, peut être juste la fatigue, le lendemain j'avais de la fièvre donc peut être une grippe, mais ça continue et toujours plus fort, je fais des trucs stupides et je m'en rend compte après genre lever les bras pour aller faire un câlin à mon chien comme si j'étais complètement défoncé, marcher la bouche grande ouverte en regardant tout autour de moi, dès qu'il y a un truc inhabituel je comprends rien, j'essaye de regarder des vidéos pour faire passer le temps et je comprends rien à ce qu'il s'y passe, tout va trop vite autour de moi et de plus en plus. j'ai l'impression d'avoir un décalage, une latence entre ce que je vois et ce que j'entends, et j'ai parfois l'impression d'être genre spectateur de moi même, comme si je me voyais agir sans vraiment décider.

Le problème c'est que je ne crois pas avoir de fièvre, j'ai vaguement mal à la tête mais pas plus que ça, un peu à la gorge, mais rien de remarquable, j'ai légèrement la diarrhée fin plus genre très mou que purement diarrhée.

si j'avais eu une intense fièvre je me serai dit que c'était juste l'effet de la fièvre mais la je suis juste perdus je ne comprends rien de ce qui m'arrive et voyant que ça ne fait que s’amplifier j'ai un petit peu peur.

Quelqu'un saurait m'éclairer? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65082
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
1
Merci
Bonjour,

Ce symptômes peuvent faire penser à une déréalisation,
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus.

Si cela persiste et te gène dans ton quotidien, il faudra demander à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans. Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci de la réponse, j'en parlerai à mes parents ce soir, j'ai 16 depuis septembre dernier donc je suppose que je peux encore aller chez un pédo psychiatre? Ma mère pensait juste qu'il s'agissait d'une grippe, est ce que c'est aussi possible? étant donné que je ne me souviens d'aucune grippe je suis peut être juste surpris.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65082
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
0
Merci
Si tu as plus de 16 ans, c'est en CMP adulte qu'il te faudra consulter

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67402
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
0
Merci
Et si on commençait plutôt par un contrôle général chez son médecin traitant afin de vérifier la présence ou l'absence d'un problème "physique" ??
Cela me parait plus logique.
C'est.ce que j'ai fait du coup, mon médecin m'a parlé d'un "rhume de cerveau" suivant une grippe, ou la fièvre n'est plus la mais la brume persiste
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
67402
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
0
Merci
OK
A suivre ... Tiens nous au courant.
Du coup on m'a redirigé vers cet ancien sujet que j'avais posté, comme je souhaitais parler de la dépression. A vraie dire les effets dont je parlais dans ce sujet sont à peu près dissipé. Je sens toujours des sensations étranges mais je ne sais pas si juste je me suis habitué ou l'effet est beaucoup moins flagrant mais ça ne me dérange plus vraiment.
Le sujet que j'avais reouvert parlait de la dépression. Je ne sais pas si je suis dépressif. Mais je voulais mieux comprendre ce que c'était. Comment on pouvait retrouver du goût aux choses qui nous entourent. Quand autour de moi des gens allaient mal je trouvais toujours les mots pour les remettre d'aplomb. Qu'il y avait trop de belles choses à découvrir dans le mondes, trop de gens à rencontrer, trop de choses à voir. Pourtant je me rends compte dans ces mauvais moment que je ne me convainc pas moi même. Je me dit que c'est aussi peut être juste l'adolescence, que c'est une période complexe ou on se découvre. Je ne me comprends pas. Je me pose peut être trop de question. Trop de questions sans réponses.
Commenter la réponse de DCI