Je suis mono testicules aider moi

Julian - 5 févr. 2019 à 22:50
DCI Messages postés 86632 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2024 - 15 févr. 2019 à 12:54
Alors première chose je sais pas si c'est la bonne catégorie mais c'est la première fois que j'utilise ce site , vous m'excuser si je fais un peu n'importe quoi ( bref )

Je m'appelle Julian et j'ai 13 ans (bientôt 14) et j'ai besoin un peu d'aide au sujet de que je suis mono testicules et cela m'inquiète énormément , y'a déjà eu plusieurs fois ce topic mais moi j'ai beaucoup plus de questions...

Beaucoup de gens vont se dire "demande à ta mère ect..." Sauf que vous savez pas à quelle point c'est gênant ! Même quand je serais avec une fille le fait de lui montrer que je n'ai que un seul testicules tu te paraît impuissant... Je me pose pas la question de savoir si je pourrais faire des enfants car je le sais que je pourrais en faire... Je me considère pas comme un vrai homme face à ça mais je suis mono testicules et pourtant mes parents ne mont jamais rien dis , comment pourrais je faire pour arranger le problème ?

Si y'a des spécialistes qui pourrait me répondre ou des gens normaux je leurs serais très reconnaissant

Merci d'avoir pris le temps de lire
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 86632 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2024 37 241
Modifié le 15 févr. 2019 à 12:55
" Le fais que le 2 ème testicules sois dans l'abdomen il marche quand même ? Genre il génère aussi du sperme ou non ? " : Les testicules ne génèrent aucun sperme mais des spermatozoïdes. Lesquels vont ensuite entre associés au liquide spermatique issu de la prostate. Sinon, un testicule ectopique, resté dans l'abdomen, fabrique des spermatos. en quantité beaucoup moindre et de moins bonne qualité.

"- Le 2 ème testicules descend pendant l'adolescence ou pendant l'enfance ?"
: les deux testicules doivent descendre en même temps. Si l'un des deux ne descend pas ou "fait l'ascenseur", un petit geste chirurgical est le plus souvent nécessaire pour le faire descendre dans la bourse et le fixer.

" Est ce que j'ai plus de risques d'être stérile ? Comment je peux le savoir ? "
: Non, un seul testicule est suffisant pour assurer sa descendance.

"- Peut-on me soigner ? " : oui. Soit par traitement hormonal, mais le plus souvent par simple chirurgie locale, notamment à ton âge.


3