Absence de libido

Fermé
Pfiou59 - 5 févr. 2019 à 17:37
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 févr. 2019 à 17:40
Bonjour,
Je souffre d'une perte de libido. J'ai 42 ans et je suis un homme ayant peut d'assurance.
Je ne devrais pas parler de perte de libido, mais plutôt d'une libido faible. En effet elle ne fonctionne normalement que rarement. A priori ce n'est pas physique. Je suis capable d'avoir des érections et des envies. Mais sur un an cela ne doit représenter que quelques semaines. Je suis allé voir psy et sexologue... Sans résultats.. J'ai testé l'hypnose.. Des compléments alimentaires... Pourtant jeune et il n'y a pas encore si longtemps la masturbation était assez naturelle et plaisante. J'ai pensé à plein de scénario qui pourrait entraver mon désir.. Un accident de frein à mon adolescence lors de l'un de mes premier rapport. Une torsion testiculaire un peu avant. Un stress chronique, un manque de confiance en moi. Je ne fais pourtant pas de progrès. J'ai tenté une autre approche en voyant si la réalisation de certains de mes fantasmes apportait un mieux. Ça a fonctionné un temps, mais ceux ci sont trop "extrême" pour ma compagne. C'est plutôt positif me direz vous car cela sous entend que l'objectif à été atteint au moins une fois et devrait pouvoir donc l'être encore.. J'ai du mal à y croire. En fait c'est un cercle vicieux car ma compagne ce sent rejeté et moi je culpabilise, et quand je désire une sexualité plus "piquante" je me sens anormal. Tout le monde a des fantasmes j'en ai conscience mais y recourir ne devrait pas être la règle. Si vous avez des témoignages ou des conseils n'hésitez pas. Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié le 5 févr. 2019 à 17:41
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité , ta question relève d'avantage d'un problème de sexologie/couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

0