Bientôt 1 ans que je me suis fait opérer du canal carpien.

DidineBLK Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 14:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 18:18
Bonjour/ Bonsoir à tous.

Si je vous demande de l'aide c'est parce-que je n'arrive vraiment pas à trouver des réponses à mes questions. Tout est dans le titre, bientôt 1 ans que je me suis fait opérer du canal carpien droit.

Je travaillais en restauration, du coup gestes répétitifs jusqu'au moment ou je ne pouvais vraiment plus supporter cette douleur au poignet. Après examens et douleur répétitifs, on m'a dit que j'allais devoir me faire opérer.

Super contente, je pensais avoir plus de douleurs. L’opération en elle même c'est bien passer mais c'est les conséquences d’après qui m'inquiète.

Opération ( le 2 juin), 6 mois que j'ai du être en arrêt avant de retravailler car je n'avais pas le choix, fallait que je vois si la douleur pouvait passer, ou si mon poignet pouvait retravailler on va dire.

Malheureusement ça n'a fait que d'empirer, remise en arrêt, reprise de travail et encore remise en arrêt jusqu'au jour ou je ne pouvais vraiment plus supporter. Du coup remise en arrêt. Mon patron lui veut que je démissionne.

Maintenant que le résumé est fait, je vais parler des douleurs.

Dans la nuit ou/et le matin: J'ai l’impression de ne plus sentir ma main mais pas de fourmillement juste plus de force. Une fois que je commence a la bouger, je la sens un peu mieux.
Toujours au matin, admettons je vais faire mon ménage rien de que frotter ou passer le balai j'ai une douleur qui me monte jusqu'au coude. Comme si que tout mon avant bras avec ma main était crispée, tendu et endormi a la fois.Tout en ayant continuellement des décharges. Rien que ça, tout les jours avoir ses douleurs, c'est fatiguant.

En début d’après midi: Une fois que j'ai fini mon ménage, (quand je force un peu plus) j'ai la main qui devient bouillante, vous savez comme quand on se fait mal ou se cogne quelque part quand on touche ça devient très chaud car c'est le coup et bien ça me fait la même chose et ça dure au moins 1heure..
Et puis après la douleur ressurgis de la main jusqu’à l'avant bras et qui peut monter jusqu’à l’épaule des fois (comme maintenant quand je vous écris)

Fin d’après midi début de soirée: Ma main se met subitement a trembler toute seule, que juste cette main la. Et cela peut durer des-fois 2h jusqu’à que ma main soit vraiment au repos ( qui veut dire vraiment pas la bouger du tout) Et les douleurs sont toujours et ainsi de suite toute les journée sont les mêmes.. Je précise que ça fait 2 mois que je me suis acheter une attelle exprès pour apaiser la douleur mais j'ai remarquer que si je l’enlève maintenant la douleur est multiplier ( elle me fait quand un effet mais grand chose).

Pour ce qui est des examens: J'ai fait une scintigraphie osseuse ( rien trouvé). Électromyogramme x2 ( rien trouvé) 3 infiltrations avant l'opération qui n'a rien fait. Mon chirurgien avant qu'il se mette a la retraite me disait qu'il fallait du temps et mon nouveau chirurgien m'a dit pareil.. Sauf que bientôt cela fera 1 ans alors je me demande combien temps faut il vraiment attendre. La je le revois au mois de mars pour ce problème car cela me bloque au niveau travail.. Je peux ni continuer en restauration (je perd un CDI) et je ne vois vraiment pas ou je peux m'orienter car même passer le balai ça me fait mal..

Excusez moi pour ce long roman mais je préfère être claire. Je sais pas si quelqu’un à déjà eu la même chose que moi mais si oui j'aimerais avoir des réponses car je n'ai que 20 ans et je suis déjà en galère. J'ai des choses a payer comme tout le monde et si je ne peux pas travailler a cause de ça et qu'il n'y a pas de solution je ne saurais plus quoi faire.

Merci d'avance pour tout ce qui me répondront et bonne journée ou soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 févr. 2019 à 16:27
Tu n’as pas vu de rhumatologue ?
0
DidineBLK Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
Modifié le 4 févr. 2019 à 16:33
Si mais quand je disais mon deuxième chirurgien c'est mon rhumatologue.
La seule chose qu'il m'avait dit quand je l'avais vue, il pensait à une inflammation mais même avec les anti inflammatoire ça n'as rien changer. Du coup comme je l'ai dit, je le vois au mois de mars.
Avez vous une idée de mon "problème" ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 4 févr. 2019 à 16:35
Avance le rdv si tu peux c’est mieux
0
DidineBLK Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 16:41
Malheureusement c'est le rendez vous le plus tôt que j'ai pu avoir. Pas de place avant alors que j'ai appeler début janvier..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 févr. 2019 à 18:18
reessaye tous les 3 jours
Il y a toujours des desistements
0