Questions sur la pilule contraceptive et celle du lendemain

Lbsemma - 2 févr. 2019 à 14:34
 Lbsemma - 3 févr. 2019 à 12:30
Bonjour,

J’aurais une question, j’ai eu un rapport sexuel avec mon copain sans capote il m’a donc dit de prendre la pilule du lendemain malgrès que je prenne deja la pilule (je ne suis pas sur que ma pilule protège assez comme elle est très légèrement dosé) est ce que il vas avoir un impact sur mes règles qui sont normalement dans 2 semaines comme ma plaquette ce fini dans deux semaines ? Parce que si je me trompe pas la pilule du lendemain repousse les règles mais moi après mon arrêt de 7 jours je vais recommencer une autre plaquette donc si elle sont repousser que je ne l´es ai pas je ne vais pas les avoir du tout
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 2 févr. 2019 à 15:43
Bonjour,

"je ne suis pas sur que ma pilule protège assez comme elle est très légèrement dosé"
Légèrement dosée ou non,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...sinon, à quoi servirait elle ???

Pourquoi donc avoir pris la PDL ???
Et quel est son nom ?
Norlevo ou EllaOne ?

1
Parce que comme j’ai dit au dessus je n’était pas sûr de l’efficacité de ma pilule maintenant que tu ma expliquer concernant cela j’ai compris
Concernant la pilule du lendemain c’était si je me trompe pas celle que l’on Prend avant 72h donc Norvelo
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 févr. 2019 à 08:10
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Et tu continue ta pilule et tu es protégée contrairement à EllaOne qui anule l'effet contraceptif de la pilule.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

1
Concernant les effets secondaires je n’est eu que des très légère nausé
Donc de ce que je comprend heureusement que j’ai pris Norvelo parce que sinon ma pilule ne marcherais plus si j’avais pris EllaOne
D’accord, oui sa je savais mais je sais que moi j’ai toujours ses saignement à la fin donc si je ne l’es vois pas sa vas me perturber
Mais là si j’ai tout bien compris je ne risque rien du tout et ma pilule me protège même si c’est une faible dose ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 févr. 2019 à 11:22
Je vais donc me répéter pour te rassurer :
Légèrement dosée ou non,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...sinon, à quoi servirait elle ???
1
D’accord je te remercie énormément me voilà soulager j’avais peur que ma pilule contraceptive s’annule sous l’effet de la PDL
Je te souhaite une bonne journée ????????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 févr. 2019 à 11:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonne journée !!!!!!!!!!!
0
Pas de soucie avec plaisir
0