Pilule diane 35

jacqueline - 31 janv. 2019 à 11:31
 jacqueline - 31 janv. 2019 à 15:36
Bonjour, c'est avec stupeur que j'apprends aujourd'hui le PROBLEME de cette pilule notre fille prenait en 1993 la pilule diane 35 ,elle avait des fortes migraines ,elle en a fait part à sa gyneco qui ne là pas inquiété ( hélas notre fille chérie 21 ans ) est decedée d'un AVC quelques mois après, la question etait comment, et pourquoi ? je pense faire la lumiere aujourd'hui sur ce DRAME alors mesdames soyez VIGILANTE ;;temoignage d'une maman dans la peine...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
31 janv. 2019 à 11:40
Bonjour,
Nous compatissons à ta peine...et merci pour ton témoignage
"la question etait comment, et pourquoi ?"
Que t'ont dit les médecin au sujet de cet AVC ? les causes retenues ?

Ceci dit, l' AVC est un risque faible avec Diane 35 mais décrit :
"Comme les pilules qui associent un estrogène et un dérivé de la progestérone, ce médicament augmente le risque d'accidents cardiovasculaires par formation d'un caillot dans une veine (phlébite, embolie pulmonaire) ou par obstruction d'une artère (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral). Ce risque est connu et faible...etc ".
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/diane-35-2780.html#35380#SRkptWRlpCyWEQgq.99"

Désolé et courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 14:33
maintenant oui, mais en 1993 ?... je croyais que tous ces paragraphes de mise en garde avait été rajouté à cause du scandale diane35 et pilule de 3e et 4e génération ?
0
la pilule diane 35 a fait son apparition en 1987 je recherche des témoignages durant 1987 et( 1993 )mon medecin en apprenant ce jour là le décès de notre fille est intervenu auprès du centre hospitalier et que fut la réponse du centre c'est un avc .dans notre désarroi nous n'avons pas pu faire avancer les choses
0