Retard de règles après un jour de prise de minidril

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65139
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 31 janv. 2019 à 09:20
Bonjour,
S'il vous plait, il m'a été conseillé minidril comme pilule du lendemain (4comprimés) en prise unique. Là je suis à mon 38ème jour du cycle et toujours pas de règles. Le test de grossesse est négatif, que faire? Mes menstrues vont-ils revenir et au bout de combien de temps ?

Merci de bien vouloir m'aider je stresse grave.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65139
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6418
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) surtout avec 4cp de minidril, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200