Pilule 72h

sportive_7106 - 30 janv. 2019 à 06:17
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2019 à 08:48
Bonjour,
j'aimerai savoir svp,j'ai eu un IVG le 15janv 2019,et hier j'ai eu rapport à risque mais ce matin j'ai pris la pilule 72h( je n'ai pas eu de pilule contraceptive après mon ivg) et j'aimerai savoir (même si ca fait peu) si la pilule sera efficace?j'ai lu plein de forum et dit que la pilule n'est pas efficace s'il y a déjà eu ovulation,et justement je ne sais pas si j'ai déjà ovulé ou pas puisque on dit qu'après ivg tout change,mais j'ai eu des saignements apres mon ivg pdt 3j et 2j apres ces 3j j'ai encore eu des saignements pendant 5j (comme mes règles de d'habitude).je stresse déjà aprés avoir vu des forums sur la pilule,en plus je sais pas si j'ai eu ovulation ou pas,si cétait mes règle normal les 5j hier alors c'était mon 10ème jour,merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 06:23
Bonjour

La vraie question c’est pourquoi un rapport non protegé alors que tu viens d’avorter ? Tu veux recommencer ?

La pilule du lendemain n’est pas un bonbon miracle. Ça réduit les risques mais ça les annule pas.

En plus comme tu sors d’une ivg, le taux bêta hcg sera pas redescendu (il faut un gros mois), donc tu vas être obligée de faire 2 prises de sang. À 48h d’intervalle.
Si le taux augmente = nouvelle grossesse
Si le taux stagne ou baisse = reste de l’ivg

Enfin on t’a pas dit qu’après une ivg les rapports sont interdits (et les bains, les tampons ou tout autre insertion dans le vagin) ? car risques d’infection ++++... donc si dans les jours à venir tu as des pertes de couleurs suspectes (vertes, bleues, etc.) ou d’odeurs nauséabondes, c’est médecin en URGENCE !

;)
0
sportive_7106
30 janv. 2019 à 06:34
non on ne m'a rien dit,on m'a dit que mon corps revenait à normal,et puis j'ai dit à mon partenaire que c'était risqué mais il a dit que c'était pas le cas.oui j'ai vou'u attendre le retour de mes règles mais bon,c'est pour cela que je demande,merci
0
Utilisateur anonyme > sportive_7106
30 janv. 2019 à 08:48
il te dit que c'est pas risqué et tu le crois ? sérieux... faut vous reprendre là, évidemment que c'est risqué ! l'ovulation se passe TOUJOURS AVANT les règles, pas après... c'est le fait d'ovuler (et pas de fécondation ensuite) qui déclenche les règles. pas le contraire.

et puis c'est ton corps... c'est toi qui doit subir un avortement ou une grossesse... c'est donc à toi de dire NON.

achetez des préservatifs stp.
et à lire: https://www.choisirsacontraception.fr/
0