Rapport non protégé mais avec pilule

connaissance - 27 janv. 2019 à 22:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2019 à 09:30
Bonjours tout le monde,

Je vais vous expliquer très rapidement le contexte.
Je suis rentré du Canada le dimanche 23 décembre. J'ai pris ma 8ième pilule "Jasminelle", ce jour-là, avec 5h00 de retard, à cause du décalage horaire (soit 24h00 + 5h00).

La notice m'informe : "Un retard de moins de 12 heures dans la prise d'un comprimé ne modifie pas l'efficacité contraceptive"
Alors aucun problème sur cet aspect (si j'ai bien compris la notice).

Le 23 décembre au soir, j'ai eu un rapport non protégé. Sachant que la notice de la pilule dit : "il est recommandé d'utiliser une méthode de contraception mécanique complémentaire pendant les 7 premiers jours de prise de JASMINELLE".
Je suis à mon 8ième jours alors cet aspect ne doit NORMALEMENT pas poser problème.

CEPENDANT : le 5 janvier soit le dernier jour avant d’entamer ma 4ième semaine de mon cycle et donc la dernière pilule avant celle dite "placebo", mes règles font apparition ! C'est la première fois !
Je perds beaucoup de sang et cela dure jusqu'au jeudi 10 janvier soit 6 jours (durant mes 4 mois à l'étranger, mes règles duraient 3 jours)

Je fais un test de grosse le 15 janvier soit 10 jours après le début des règles. Il est négatif. (Peut être trop tôt pour savoir ?)
Je sais qu'il est possible de tomber enceinte sous pilule....

Alors voici mes QUESTIONS : " Est-il possible que je sois enceinte ?"¨
"Dois-je refaire un test ?"

J'espère que vous pourrez m'aider... Mon compagnon et moi, sommes conscient de nos actes et voulons juste des réponses.

Merci de me répondre au plus vite,

Bonne continuation
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2019 à 09:30
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Et les cas de grossesse sous pilule sont la plus part du temps dues au non respect de ces conditions.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

0