Pillule lendemain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65180
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 23 janv. 2019 à 19:33
Bonjour, je suis mineur j’ai eu un rapport avec mon copain 1 semaine après ma période d’ovulation le préservatif à craquer mais il n’avait pas ejaculé dans celle-ci !
Avec le stresse j’ai voulu prendre la pillule du lendemain !
1 semaine après j’ai eu mes règles avec 2 jours de « pauses » et je l’ai est encore (cela fait 12 jours)... J’ai des douleurs au ventre ..
Aidez moi svp
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65180
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6421
0
Merci
Bonsoir,
Non, ce n'étaient pas des règles mais des effets secondaires de la PDL et en ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200