Risque de grossesse/Oublis pilule

Ma - 18 janv. 2019 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2019 à 20:36
Bonjour,
Je me joins sur ce forum pour vous expliquer ma situation afin d’avoir plusieurs avis, car depuis plusieurs jours je me pose beaucoup de questions.

Voilà, j’ai 25 ans, je suis avec mon copain depuis 8 mois, nous avons des rapports non protégés depuis que nous avons fait les tests. Et je prends la pilule depuis des années. Sauf que par moment il m’arrive de l’oublier une à 2 fois dans la semaine, comme ça en plein milieu. La fin de ma plaquette était le dimanche 30decembre 2018, je l’ai arrêté 2 jours avant car je suis partie en vacances (je l’avais oublié) , et je l’ai reprise le mardi 8 janvier au soir (soit 11jours d’arret...), lundi 7 j’ai eu un rapport, et dans l’après Midi j’ai eu comme des petites crampes au côté droit, de légers tiraillements, pendant au moins 2h, qui n’étaient pas continus mais toutes les 3 à 5 minutes. Enfin je sentais une petite douleur quand même.
En fait, je n’avais pas pensé à tout ça, avant le jour où, après un orgasme le 15 janvier, j’ai eu comme des douleurs de règles, qui m’ont duré bien 15 min, mal dans le dos, tiraillement du bas ventre, comme des minis contractions. Je me demande si tout ça ne serait pas en lien par hasard ? Car je n’ai jamais de telles douleurs après avoir eu un orgasme ... au contraire je suis plutôt détendue d’habitude.
Pensez vous qu’il y ait eu un risque d’ovulation ? Et du coup une éventuelle grossesse ?
Merci pour vos réponses
Maé
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
18 janv. 2019 à 09:29
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec tous ces oublis que tu n'as pas rattrapé sans doutes, il y a bien sur risque de déclenchement de l'ovulation et donc risque de grossesse.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang )3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

Mais je pense que tu devrais penser à une autre méthode de contraception.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0
Merci pour votre réponse
Il est possible que ces douleurs puissent s’averer avoir été une ovulation ?
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
18 janv. 2019 à 09:53
Mais de rien et impossible de répondre à cette éventuelle ovulation...mais repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Merci !
LOL non ça ne me gêne pas du tout !
Et il n’y aurait pas d’explications particulières à ces douleurs d’apres orgasme donc ? Car ça me fait cogiter !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 09:59
Bonjour

Pour ta plaquette actuelle si y a eu des oublis, le + simple c’est de la laisser de côté et recommencer de suite une plaquette ENTIÈRE + préservatif jusqu’au 8e comprimé minimum

;)
0
Merci pour ta réponse !
Tu penses que je dois faire un test quand même ? Ou y a pas vraiment de risque ?
0
Utilisateur anonyme > Mae
18 janv. 2019 à 14:27
il y a ENORMEMENT de risques !!

c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation... tu cesses d'être protégée depuis 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu'au 8e comprimé APRES le dernier...
0
Je t’avoue que là tu m’as perdue Lol...
J’etais Protégée même quand j’ai eu mon rapport ? Au 11e jour sans pilule ?
0
Utilisateur anonyme > Mae
18 janv. 2019 à 17:13
arrêt brutal le 30 décembre, reprise le 8 janvier

risques pour tous les rapport DEPUIS le 21 décembre 2018 JUSQU'AU 15 janvier 2019 (y compris).
soit 25 jours à la suite sans aucune protection

test OBLIGATOIRE à partir du 15+3 semaines = 5 février
à faire même si règles puisque sous pilule même enceinte tu les auras.

ce que je disais au-dessus, c'est que si tu refais des oublis maintenant... avec tout ce qui y a eu avant le 8, tu dois arrêter la plaquette, en recommencer une autre immédiatement et utiliser des préservatif jusqu'au 8e comprimé de la future plaquette (si oubli dans les jours qui viennent).
0
Merci pour ta réponse
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi 25 jours sans protection ? Alors que je ne l’ai pas prise pendant 11-12 jours ?
Je dois faire le test le 5 février ? Pas avant ?
0