A voir également:
- Risque de grossesse/Oublis pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Risque grossesse sterilet - Accueil - Conception
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
18 janv. 2019 à 09:29
18 janv. 2019 à 09:29
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Avec tous ces oublis que tu n'as pas rattrapé sans doutes, il y a bien sur risque de déclenchement de l'ovulation et donc risque de grossesse.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang )3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
Mais je pense que tu devrais penser à une autre méthode de contraception.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
Avec tous ces oublis que tu n'as pas rattrapé sans doutes, il y a bien sur risque de déclenchement de l'ovulation et donc risque de grossesse.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang )3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
Mais je pense que tu devrais penser à une autre méthode de contraception.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 09:59
18 janv. 2019 à 09:59
Bonjour
Pour ta plaquette actuelle si y a eu des oublis, le + simple c’est de la laisser de côté et recommencer de suite une plaquette ENTIÈRE + préservatif jusqu’au 8e comprimé minimum
;)
Pour ta plaquette actuelle si y a eu des oublis, le + simple c’est de la laisser de côté et recommencer de suite une plaquette ENTIÈRE + préservatif jusqu’au 8e comprimé minimum
;)
arrêt brutal le 30 décembre, reprise le 8 janvier
risques pour tous les rapport DEPUIS le 21 décembre 2018 JUSQU'AU 15 janvier 2019 (y compris).
soit 25 jours à la suite sans aucune protection
test OBLIGATOIRE à partir du 15+3 semaines = 5 février
à faire même si règles puisque sous pilule même enceinte tu les auras.
ce que je disais au-dessus, c'est que si tu refais des oublis maintenant... avec tout ce qui y a eu avant le 8, tu dois arrêter la plaquette, en recommencer une autre immédiatement et utiliser des préservatif jusqu'au 8e comprimé de la future plaquette (si oubli dans les jours qui viennent).
risques pour tous les rapport DEPUIS le 21 décembre 2018 JUSQU'AU 15 janvier 2019 (y compris).
soit 25 jours à la suite sans aucune protection
test OBLIGATOIRE à partir du 15+3 semaines = 5 février
à faire même si règles puisque sous pilule même enceinte tu les auras.
ce que je disais au-dessus, c'est que si tu refais des oublis maintenant... avec tout ce qui y a eu avant le 8, tu dois arrêter la plaquette, en recommencer une autre immédiatement et utiliser des préservatif jusqu'au 8e comprimé de la future plaquette (si oubli dans les jours qui viennent).
18 janv. 2019 à 09:42
Il est possible que ces douleurs puissent s’averer avoir été une ovulation ?
18 janv. 2019 à 09:53
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
18 janv. 2019 à 10:00
LOL non ça ne me gêne pas du tout !
Et il n’y aurait pas d’explications particulières à ces douleurs d’apres orgasme donc ? Car ça me fait cogiter !