Splénectomie et grossesse

Lilou12 - 17 janv. 2019 à 16:21
 Lilou12 - 17 janv. 2019 à 18:23
Bonjour, je suis confuse c’est la raison pour laquel je viens vous poser la question car des avis médicaux sont différents.
J’ai 23 ans j’ai subi une splénectomie suite à un accident il y a neuf mois et j’aimerais savoir s’il est vrai que je ne peux voir même que je ne dois pas être enceinte avant deux voir trois ans car j’ai une cicatrice sur l’abdomen de plus de 20 cm.
il se trouve que j’ai du retard et je voulais savoir car en appelant différents médecins certains me disent que je peux y rester donc faire une hémorragie interne car la cicatrisation ne serait pas terminé d’autres me disent que ça ne pose pas de problème que je dois juste être extrêmement bien surveiller .
Verdict qui croire car je ne veux aucun risque je n’ai pas encore fait de test mais je pars à la prise de sang demain matin
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 janv. 2019 à 17:39
Bonjour,

Normalement, après 9 mois, une cicatrice est définitive.
Mais seul un examen attentif de la paroi abdominale permettra de trancher. Donc, vois ton médecin ou ton gynécologue, ce sont eux qui jugeront.


2
Rebonjour merci de ta réponse j’ai déjà fait plusieurs pète scan et j’ai une fixation hypermétabolique dans l’abdomen et les médecins qui me suivent m’ont dit que c’est la cicatrisation interne et de la plusieurs avis se pose entre les possibilités de pouvoir un enfant ou non
Médecin traitement
Chirurgien
Gynecologue
Médecin interniste
Plusieurs hôpitaux et jamais un avis identique
J’ai rdv à la timone le 11 février avec un nouvel interniste car j’ai des petits problèmes qui persiste j’en profiterai pour lui en parler

Merci
0