Oubliée pilule pendant periode fertile

PeurPerdue - 13 janv. 2019 à 20:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 janv. 2019 à 13:50
Bonjour,

J'ai eu mes dernières règles du 2 au 8 janvier. Ensuite j'ai repris la pilule pendant quelques jours jusqu'à ce que je remarque en prenant le pilule samedi que j'en avais oublié une dans la semaine... D'habitude quand ça m'arrive je continue comme si de rien était et j'attends 8 jours avant un rapport, mais dans ce cas-ci j'ai eu des rapports pendant ma période de fertilité, sans le savoir… Aujourd’hui c’est mon troisième jour de fertilité et j’ai eu mal à mon bas-ventre toute la journée et maintenant j’ai de la fièvre….
Est-ce que je risque de tomber enceinte???
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 janv. 2019 à 08:29
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de " période de fécondité " pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et ton propos est bien confus...
Quand à eu lieu cet oubli non rattrapé ? à quelle semaine de la pilule ?as tu continué à la prendre ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0
Je l'ai oubliée quelque part cette semaine, entre le 9 et le 11 jan..
C'est ma première semaine après mes "règles"..
J'ai remarqué que je l'avais oubliée le samedi (12) soir et j'ai quand même continué la pilule..
Elle s'appele Lindynette 20 et je l'a prends depuis un an..

Depuis samedi (12) j'ai aussi mal à mon bas-ventre, j'ai des petites pertes rouges très liquides et j'ai l'impression de devoir aller au petit coin tout le temps..

Donc même si j'oublie la pilule un jour je ne peux pas tomber enceinte parce que je n'ai pas de periode de fertilité??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 janv. 2019 à 13:50
"Donc même si j'oublie la pilule un jour je ne peux pas tomber enceinte parce que je n'ai pas de periode de fertilité?? "
Tu n'as pas compris, il n'y a pas d'ovulation et donc pas de période de fertilité à condition de prendre correctement la pilule et si tu l'oublie, cela risque de déclencher une ovulation...

"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1305-DESOGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-BIOGARAN.html#uy2E3cqMCesUuvx1.99
0