Oubliée pilule pendant periode fertile

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 13:50
Bonjour,

J'ai eu mes dernières règles du 2 au 8 janvier. Ensuite j'ai repris la pilule pendant quelques jours jusqu'à ce que je remarque en prenant le pilule samedi que j'en avais oublié une dans la semaine... D'habitude quand ça m'arrive je continue comme si de rien était et j'attends 8 jours avant un rapport, mais dans ce cas-ci j'ai eu des rapports pendant ma période de fertilité, sans le savoir… Aujourd’hui c’est mon troisième jour de fertilité et j’ai eu mal à mon bas-ventre toute la journée et maintenant j’ai de la fièvre….
Est-ce que je risque de tomber enceinte???
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821
0
Merci
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de " période de fécondité " pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et ton propos est bien confus...
Quand à eu lieu cet oubli non rattrapé ? à quelle semaine de la pilule ?as tu continué à la prendre ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je l'ai oubliée quelque part cette semaine, entre le 9 et le 11 jan..
C'est ma première semaine après mes "règles"..
J'ai remarqué que je l'avais oubliée le samedi (12) soir et j'ai quand même continué la pilule..
Elle s'appele Lindynette 20 et je l'a prends depuis un an..

Depuis samedi (12) j'ai aussi mal à mon bas-ventre, j'ai des petites pertes rouges très liquides et j'ai l'impression de devoir aller au petit coin tout le temps..

Donc même si j'oublie la pilule un jour je ne peux pas tomber enceinte parce que je n'ai pas de periode de fertilité??
Publi-information
Commenter la réponse de PeurPerdue
Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821
0
Merci
"Donc même si j'oublie la pilule un jour je ne peux pas tomber enceinte parce que je n'ai pas de periode de fertilité?? "
Tu n'as pas compris, il n'y a pas d'ovulation et donc pas de période de fertilité à condition de prendre correctement la pilule et si tu l'oublie, cela risque de déclencher une ovulation...

"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1305-DESOGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-BIOGARAN.html#uy2E3cqMCesUuvx1.99
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information