Peur d'être enceinte

MagaliVanvetteren - Modifié le 12 janv. 2019 à 23:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 janv. 2019 à 08:18
Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit..
Voilà le 15 décembre j'ai commencé ma pilule (que je n'avais jamais prise avant), 2 jours après j'ai eu de légers vomissement ( dû au stress) environ 4h après pris ma pilule. Je n'ai eu de relation intimes que 2 jours après avoir finis ma première plaquette.
Je n'ai jamais eu d'oubli et j'ai toujours pris ma pilule avec un maximum de décalage de 2 heures.
J'ai eu un autre rapport non protégé par un préservatif aujourd'hui (date où j'ai recommencé ma pilule donc le 12 janvier)
Mon copain pratique le retrait pour me rassurer mais je suis tellement angoiss~, de peur d'être enceinte..
S'il vous plaît aidez moi

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 janv. 2019 à 08:18
Bonjour,

Si comme tu le dis, tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée. Ce n'est donc que de la frustration

0