Mal au thorax [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 08:43
Bonjour,
Moi aussi cela fait un mois que j'ai mal au thorax du coter gauche au départ les médecin mon diagnostiquer une costochondrite mais j'avais tellement mal que 2 jour après j'ai été au urgence il m'ont fais tous les examen ECG radio pulmonaire prise de sang avec toute les enzyme cardiaque écho du thorax même un scanner et rien j'ai même vu un cardiologue qui m'a refais des examen et rien j'ai vu un rhumato qui m'a prescrit une scintigraphie à la fin du mois. Mais tous les médecin que je vois me dise que je fais un burn out .. du as ma situation j'ai une petite fille de 9mois et je me lève tous les jours à 5h20 car je doit la préparer et l'emmener à la crèche car j'ai 100 km pour aller travailler je fais donc 200 km par jour et pas trop de.repos en rentrant à la maison. Alors c'est vrai que je me sent fatigué mais pas stresser au point d'avoir mal partout et du coup je stresse maintenant d'avoir mal au thorax et du coup j'ai très mal à l'estomac.
Est ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
27967
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
19 janvier 2019
28916
0
Merci
Fait une synthèse en prenant rdv avec un medecin de médecine interne en appairant tous les examens effectués
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Mon médecin traitant dit que j'ai fais assez d'examen. Elle m'a mis sous lexomil et ma dit d'essayer la sophrologie et de consulter un psy. Ce que je vais faire .et dans 15 jours je revoit mon médecin traitant qui si ça ne va pas mieux veut me mettre sous anti depresseur. Elle pense que je fais un burn out ou un début de dépression.
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27967
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
19 janvier 2019
28916 -
Fort probable effectivement mais un deuxième avis d’un médecin de médecine interne peut être intéressant
Commenter la réponse de Boubou57
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8871
0
Merci
Je confirme et ce n'est que si tous les examens ne retrouvent rien , qu'on pourra penser à une composante psychosomatique du symptôme mais consulter un médecin psychiatre en attendant peut t'aider au niveau de ton burn out et ton début d'état dépressif.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour est ce que vous pensez que je peux avoir quelque chose de grave ? Est ce que les examen que j'ai déjà fais ne suffise pas. Avec le scanner on éliminé pas mal de chose ? Pensez vous a quelque chose en particulier ça m'aiderai bcp ?
Commenter la réponse de Boubou57
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8871
0
Merci
"Mon médecin traitant dit que j'ai fais assez d'examen"
Et si tu lui faisait confiance ?
Je penche comme lui pour une composante psychosomatique et je ne puis que te conseiller de prendre rapidement RDV avec un médecin psychiatre qui après examen et entretien avec toi te proposera une thérapie et un traitement anti dépresseur adaptée à tes symptômes et personnalité, sophro, hypnose médicale , psychothérapie etc
Bonjour Oui j'essaye d'avancer j'ai pris rdv avec une psychologue avec un microkiné apparemment c'est pas mal et je vais faire de la sophrologie aujourd'hui donc j'espère vraiment me sortir de cet état très bientôt en tout ces je vais tout faire pour .
Merci pour vos réponse ça me fais du bien de parler .
Andy31200
Messages postés
61386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8871 -
Mais de rien mais j'aurais préféré un médecin psychiatre pour les raisons invoquées ci dessus
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information