Angoisse, stress et déprime
-Moonchild-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Modifié le 8 janv. 2019 à 13:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 janv. 2019 à 16:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 janv. 2019 à 16:35
A voir également:
- Angoisse, stress et déprime
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Histamine et stress - Accueil - Autres allergies
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Mastose et stress - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
8 janv. 2019 à 13:46
8 janv. 2019 à 13:46
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Plusieurs choses :
"J'ai vu plusieurs psychologues Sur le moment, je trouvais que ça m'aidait,. etc."
Oui mais quand ? tu as sans doute changé depuis...
A te lire tu semble avoir une personnalité abandonnique, ( logique vu ton parcours ) des phobies sociales et ton médecin à bien raison de suspecter une dépression et prendre rendez vous avec un médecin psychiatre est la meilleure chose à faire.
"Le seul remède que j'ai trouvé c'est fumer ou prendre des choses en soirée etc..."
Ce n'est certainement pas un remède, sur le moment peut être, mais le cannabis par exemple, s'il détends et est euphorisant dans l'immédiat, il est dépressiogène à long terme et ne t'aide donc pas.
"J'ai peur d'être au fond du gouffre et de ne jamais réussir à remonter la pente... "
C'est le classique sentiment d'incurabilité et ta souffrance te fait penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider.
Courage et ne perd pas espoir
Plusieurs choses :
"J'ai vu plusieurs psychologues Sur le moment, je trouvais que ça m'aidait,. etc."
Oui mais quand ? tu as sans doute changé depuis...
A te lire tu semble avoir une personnalité abandonnique, ( logique vu ton parcours ) des phobies sociales et ton médecin à bien raison de suspecter une dépression et prendre rendez vous avec un médecin psychiatre est la meilleure chose à faire.
"Le seul remède que j'ai trouvé c'est fumer ou prendre des choses en soirée etc..."
Ce n'est certainement pas un remède, sur le moment peut être, mais le cannabis par exemple, s'il détends et est euphorisant dans l'immédiat, il est dépressiogène à long terme et ne t'aide donc pas.
"J'ai peur d'être au fond du gouffre et de ne jamais réussir à remonter la pente... "
C'est le classique sentiment d'incurabilité et ta souffrance te fait penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider.
Courage et ne perd pas espoir
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
8 janv. 2019 à 14:11
8 janv. 2019 à 14:11
Oui, ce deuil à du faire " remonter " des choses...
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc et ne surtout pas arrêter au bout de quelques séances car on ressent un mieux, il faut qu'il y ait " consolidation " et il faut donc persévérer...;)
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc et ne surtout pas arrêter au bout de quelques séances car on ressent un mieux, il faut qu'il y ait " consolidation " et il faut donc persévérer...;)
-Moonchild-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:33
8 janv. 2019 à 16:33
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre...
Et pour les études ? N'ai-je plus goût, plus l'envie parce que je n'ai pas réglé mes problèmes personnels ?
Et pour les études ? N'ai-je plus goût, plus l'envie parce que je n'ai pas réglé mes problèmes personnels ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
8 janv. 2019 à 16:35
8 janv. 2019 à 16:35
Oui cela fait partie des symptômes, perte de l'élan vital , aboulie
8 janv. 2019 à 14:06
Je pense que c'est le décès de ma grand-mère qui a fait resurgir mon mal-être. A chaque fois que je voyais des psy, je ne remettais pas du tout mon adoption en question. On parlait de mes moments de déprime et de ma colère intérieure.
C'est lorsque ma sœur nous a annoncé qu'elle attendait un enfant qu'une angoisse est remontée...