Urticaire dû au chat
Bonjour,
Nous avons pris un chaton début septembre....depuis décembre mon conjoint a de l urticaire (il est sous traitement) nous sommes partis 1 semaine en vacances il n a rien eu!,nous sommes rentrés et les plaques d urticaire sont revenu nous sommes donc presque sûr que cela est dû au chat( pourtant il a toujours eu des chats auparavant)
Existe t il un traitement efficace ?peut on se faire désensibiliser pour Un urticaire ?
Merci
Nous avons pris un chaton début septembre....depuis décembre mon conjoint a de l urticaire (il est sous traitement) nous sommes partis 1 semaine en vacances il n a rien eu!,nous sommes rentrés et les plaques d urticaire sont revenu nous sommes donc presque sûr que cela est dû au chat( pourtant il a toujours eu des chats auparavant)
Existe t il un traitement efficace ?peut on se faire désensibiliser pour Un urticaire ?
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Désensibilisation sans doute possible, il faut qu'il consulte un allergologue
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus -
Il faut déjà consulter un allergologue pour faire un bilan allergologique ( tests cutanés puis prise de sang) et s’assurer que le chat est en cause
Le seul traitement de l’urticaire non compliqué : les antihistaminiques qui peuvent être prescrits jusqu’à 4 par jour
Quant à la désensibilisation au chat, elle peut être tentée mais elle n’est malheureusement pas très efficace
Seule solution efficace si c’était le chat : s’en séparer -
Bonjour,
Dans mon expérience perso (une dizaine de cas dont un dans ma famille), les problèmes allergiques directement liés à la présence d'un chat ne se règlent vraiment qu'avec la mise à l'écart de l'animal. Les mesures thérapeutiques médicamenteuses sont malgré tout contraignantes et, comme le précise P. Horde, la désensibilisation spécifique vis à vis des allergènes liés aux chats, est peu efficace.
Donc ...