Cholestéatome

severine2303 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 janv. 2019 à 10:10
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 17:40
Bonjour Docteur,

J'avais un polype dans le conduit auditif et le scanner TDM a démontré une mastoïdite chronique.
J'ai eu une intervention chirurgicale, soit un "évidement pétro-mastoidien", avec la présence d'un cholestéatome volumineux qui a attaqué l'os du conduit avec une volumineuse béance. Le canal semi-circulaire était à nu ainsi qu'une partie du nerf facial où on apercevait la périnèvre. J'ai une prothèse partielle sur le plateau de l'étrier et d'une aponévrose temporale pour capitonner le néo tympan et le fond, et réalisation d'une méatoplastie pour élargir le conduit.
Les termes médicaux sont difficiles à comprendre et j'aimerai savoir si cette maladie était au stade très avancée ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Je vous remercie de votre réponse. J'espère que cette maladie ne fera pas à nouveau son apparition, car cela a été très douloureux. Je vous tiendrai informé.
Bonne journée
1