Besoin de savoir ce qu'il faut faire

-
Bonjour,
Ma copine et moi avons eu des rapports sexuels avant et pendant l'ovulation, mais au deuxieme jours nous elle a prend pregnon1 et après elle a des douleurs au ventre des maux de tête, le vertige et elle se sent faible. Svp besoin d'aide. Que dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8859
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information